The Last of Us Remastered – Le nouveau patch ne plaira pas à tous
Les performances de The Last of Us Remastered ont été critiquées sur PS4 Pro en raison de l’inconstance des sacro-saintes soixante images par seconde. Le patch 1.08, qui vient de sortir, améliore ce point mais apporte de nouveaux soucis…
L’UHD sinon rien
Comme le souligne Digital Foundry dans la vidéo ci-dessus, si la mise à jour 1.08 offre un soixante IPS quasi-constant avec un affichage à 1800p, elle impose aussi un aliasing très prononcé et des ombres HD buggées à 1080p.
Le vidéaste souligne aussi qu’il est assez désagréable de ne pas pouvoir choisir soi-même les paramètres graphiques comme ce que peut proposer à l’heure actuelle Rise of the Tomb Raider, à l’image de ce qui se fait depuis toujours sur PC. En effet, cela permettrait par exemple aux joueurs de choisir si oui ou non ils souhaitent des ombres HD avec tel ou tel affichage, les IPS associées à telle résolution, etc. Chacun pourrait ainsi faire sa tambouille et se cuisiner – métaphore filée qui donne faim, attention – un rendu selon ses goûts et ses appétits.
Naughty Dog, le studio derrière The Last of Us, mais aussi la série Uncharted, pour ne citer qu’elle, est largement réputé pour tirer parti à fond des possibilités des consoles Sony, notamment parce qu’il est un habitué des exclusivités sur ce support, et la qualité des jeux produits parle d’elle-même. Nul doute que The Last of Us Remastered finira par approche la perfection. Il ne faut pas oublier que la PS4 Pro offre des possibilités nouvelles, ce qui impose quelques ajustements et tâtonnements de la part des développeurs pour se familiariser avec celles-ci et en tirer le meilleur parti.
The Last of Us Remastered est disponible en exclusivité sur PS4.