Dead Rising 4 – Meilleur lancement que The Last Guardian au Royaume-Uni
Pour une surprise, c’est une surprise ! Même si la réputation de la série Dead Rising n’est plus à faire, le titre a opéré une sortie relativement discrète et on se disait que The Last Guardian, qui était attendu depuis une décennie tout de même, allait constituer le record de ventes de fin d’années. Que nenni ! Il a été surpassé par son concurrent zombifique au pays de la Queen.
Animal mignon vs zombie terrible
The Last Guardian a été presque unanimement encensé par la critique, et nous n’avons pas été les derniers à en faire l’éloge. Malgré tout, il semblerait que son concurrent direct, Dead Rising 4, l’ait battu lors de sa semaine de lancement. En effet, l’exclusivité Microsoft s’est hissé a la cinquième place des ventes au Royaume-Uni, tandis que celle de Sony atteint la septième marche du podium, selon GFK Chart-Track. Pour couronner le tout, on apprend qu’à leur actuelle, Dead Rising 4 s’est mieux vendu de manière globale par rapport à The Last Guardian, ce qui est tout de même un petit peu étonnant lorsque l’on voit les critiques du premier jeu ; celui-ci a effectivement suscité bien moins d’enthousiasme que le second.
Dead Rising 4 est disponible sur Xbox One et Windows 10, tandis que vous pouvez retrouver The Last Guardian sur PlayStation 4.