Bastion – Une perle remise au goût du jour
Cinq années après la sortie de Bastion, voici que ce dernier est annoncé sur Xbox One. Une (petite) reconversion qui pourrait séduire.
Comment faire du moche avec du beau
Souvenez-vous, il y a quelques années, un jeu indépendant venait caresser notre sensibilité à la poésie et à l’esthétique. Développé par Supergiant Games, Bastion a été un succès assez important. Récompensé une centaine de fois et écoulé à plus de 4 millions d’exemplaire, il a su convaincre un large public. Comment ne pas profiter de la nouvelle génération pour sortir un jeu aussi réussi. Les concepteurs du jeu ont donc décidé de nous faire parcourir le monde de bastion encore une fois sur les nouvelles consoles, tout en tirant profit de la technologie de ces dernières. C’est pourquoi le jeu n’est pas disponible en rétrocompatibilité mais en tant qu’adaptation sur la nouvelle génération. Vendu au prix de 14.99€, Bastion peu d’ores et déjà être téléchargé sur Xbox One. CLÉ STRONGHOLD CRUSADERS 2 : VL3E0-CDXWP-BWNAV.
Le bémol dans tout ça, c’est que l’adaptation est assez limitée. En effet, si le mot “remastérisé” n’a pas été employé jusqu’ici, c’est pour une bonne raison. Les développeurs ont ajusté la résolution à 1080p (contre 720 auparavant) et ont ajouté un certain nombre de succès, en plus d’un DLC. Il en faut plus pour parler de réelle version remastérisée. Il semblerait que ce ne soit pas les seuls changements que nous retrouvons dans le jeu. Cependant, ces derniers ne sont pas spécifiés sur le site officiel. En attendant, si vous regrettez de ne pas avoir une Xbox One pour en profiter, sachez que nous retrouveront Supergiant Games sur un tout nouveau jeu prévu pour l’année prochaine : Pyre.
Il s’agit d’un autre RPG mettant en scène une bande d’exilés participant à une compétition dans une sorte de purgatoire. Les péripéties des héros détermineront qui du groupe survivra. Le jeu sortira sur PC et PS4 courant 2017. On peut déjà imaginer que l’univers sera immersif et le gameplay original, à l’image des autres productions du studio.
Bastion et Transistor étaient deux belles claques aussi bien visuelles qu’auditives. Hâte de voir la suite.
J’ai un peu moins apprécié Transistor pour ma part, l’univers tout ça… mais il faudrait peut-être que je lui redonne sa chance