Le nom de Damien Monnier ne vous dit peut-être rien mais il s’agit d’un senior designer de The Witcher 3 et du lead designer de Gwent. Le développeur de Dying Light vient de le recruter pour travailler sur sa nouvelle licence fantasy RPG.
Du rififi en Pologne
Les deux studios sont basés à Varsovie, en Pologne. Monnier n’aura donc pas à s’exiler dans un autre pays. La question de cette mystérieuse nouvelle licence reste toutefois entière. On ne sait rien sinon qu’il s’agira d’un monde ouvert de fantasy que Techland souhaite grand (en même temps, quel intérêt sinon ?) et qui s’orienterait vers le genre RPG, avec un mode solo et des éléments de multijoueur en coopération.
Pour ceux qui pensent immédiatement à Hellraid, le titre très prometteur que Techland avait commencé à développer voilà quelques années, mis en pause depuis pour satisfaire la communauté de Dying Light, il n’en est rien.
En revanche, on sait que le studio polonais travaille sur un second projet dont, pour le coup, on ne sait absolument rien sinon qu’il sortira fin 2018. Techland ayant affirmé par le passé qu’une fois les DLC de Dying Light sortis, il s’attèlerait de nouveau à Hellraid, tous les espoirs sont permis.