Le moteur DECIMA permet à Kojima de viser la lune
Le créateur Hideo Kojima compare son choix du moteur graphique DECIMA (Guerrilla Games) à la course à l’espace.
Jupiter en ligne de mire
Durant le PlayStation Experience, durant lequel Kojima a présenté un nouveau trailer énigmatique pour Death Stranding, l’homme en a aussi profité pour annoncer avoir choisi le moteur graphique créé par les développeurs de Horizon Zero Dawn, Guerrilla Games : DECIMA.
Si d’une part, cela nous conforte largement quant à la qualité graphique que nous attendons pour Horizon, nous ne pouvons, d’autre part, qu’être encore plus avides d’information et de visuels concernant Death Stranding, qui devrait voir le jour en 2018. Kojima a profité de son profil Twitter pour communiquer des reproductions de la salle de réunion de Kojima Productions avec des éléments de Death Stranding, jugez plutôt :
Kojima Production’s meeting room reproduced by DECIMA engine that was introduced at PSX on 12/3. pic.twitter.com/vd3QxqzUr9
— HIDEO_KOJIMA (@HIDEO_KOJIMA_EN) 12 décembre 2016
La compétition pour le développement spatial stagne depuis la fin de la Guerre froide. En raison de la franche augmentation du coût du développement spatial, les investissements pour la Terre ont été renforcés et [les États] ont abandonné le programme de la navette spatiale. Pendant ce temps, moi qui désire me rendre sur la lune, j’ai rencontré la guérilla dont le plan était de voyager jusqu’à Mars. Nous avons décidé de construire notre fusée en améliorant leur moteur. Grâce à cela, nous pouvons aller sur Mars, et même sur Jupiter.
Quel poète, ce Hideo.