Si tout le monde s’attendait au HTC Vive 2, plus ou moins confirmé par HTC, ça ne sera pas pour tout de suite. Mais cela ne veut pas dire que le constructeur taïwanais, en partenariat avec Valve, n’avait rien à montrer lors du CES de Las Vegas.
2017 sera l’année de la réalité virtuelle, ou ne le sera pas.
Le CES est le rendez-vous annuel des férus de high-tech en mal de nouveautés. HTC en a profité pour dévoiler les futurs accessoires qui seront commercialisés pour garnir la collection du HTC Vive. Si on y trouve un casque audio intégré au casque à la manière de l’Oculus Rift CV1, un accessoire particulier retient notre attention.
Nommé le Vive Tracker, cet accessoire est un petit boîtier détecté par les lighthouses, qui gère la spatialisation du casque et est capable de s’attacher à une foule d’objets. Vous jouez à une simulation de Baseball ? Attachez le à une batte ! Si cela peut sembler un peu léger pour l’instant, HTC promet que l’accessoire permet d’être le cœur d’autres accessoires qui viendront pas la suite, surtout venant de partenaires.
En sus, un nouveau serre-tête sera vendu pour remplacer le strap déjà présent sur le casque. Si le casque est plutôt léger et le strap de bonne qualité, cette nouvelle attache permet surtout de mieux répartir le poids sur la tête, augmentant significativement l’ergonomie du casque, qui a tendance à se faire la malle pendant les mouvement rapide de la tête et à devenir un peu fatiguant pour la nuque lors de longues sessions.
Le kit sans fil du Vive, développé par le chinois TPCast, devient également un accessoire officiel via un partenariat. Il a été confirmé qu’il sera disponible au deuxième trimestre au prix de 249$. Le kit promet une autonomie de deux heures de jeux sans vous encombrer d’un quelconque câble.
Pour terminer, HTC a annoncé un système de souscriptions pour le Viveport, le store de logiciels compatibles avec le Vive. Comparant le service à Netflix ou Spotify, les utilisateurs pourront payer un abonnement mensuel et seront en mesure de télécharger et tester n’importe quel jeu ou logiciel en illimité sur le Store. La firme précise que plus de 1000 titres sont déjà disponibles et le chiffre devrait s’approcher des 3000 d’ici la fin de l’année.
Aucun prix n’a été annoncé pour les accessoires et l’abonnement au Viveport.
Bon plan : HTC organise des sessions de démonstration sur rendez-vous directement sur son site. Testez-le dans un magasin partenaire ou avec un ambassadeur HTC Vive.
Ca en fait du poids sur la tête