Scalebound – Le jeu est annulé, Microsoft fait disparaître les traces
Le titre de Platinum Games, annoncé en 2014 pour la Xbox One, puis pour les systèmes Windows 10, l’action-RPG Scalebound, vient d’être tout bonnement annulé.
Microsoft jette l’éponge
Pourtant présenté à nouveau lors de l’E3 2016, Scalebound souffrait de plusieurs problèmes, le premier d’entre eux étant les reports multiples. Mais apparemment, bien davantage se déroulait dans les coulisses du développement du titre, et ce sont Kotaku et Eurogamer qui ont lâché la bombe : Scalebound est en chantier depuis bien trop longtemps et des soucis internes font que le titre ne sortira finalement jamais. On se souvient de Kamiya qui parlait du jeu comme étant le résultat de plusieurs prototypes abandonnés au fil des années…
Un certain nombre de développeurs ont été forcés de s’éloigner du projet pendant un mois à l’automne dernier, la pression liée à une charge de travaille très intense étant mise en cause. À leur retour, le mal était fait : le titre avait pris un gros retard. Mais le véritable soucis, c’est que ceci s’est adjoint à d’autres troubles, notamment liés au moteur du jeu. Tout ceci a conduit à conduit Microsoft a mettre un terme à l’exclusivité Windows 10, pourtant attendu avec ferveur et en développement depuis quatre ans.
Après ces révélations, Microsoft a fait parvenir un communiqué de presse pour confirmer la nouvelle : Scalebound est bel et bien de l’histoire ancienne.
Après mûre réflexion, Microsoft Studios a pris la décision de mettre un terme à la production de Scalebound. Nous travaillons dur pour apporter des jeux incroyables à nos fans cette année, ce qui inclut Halo Wars 2, Crackdown 3, State of Decay 2, Sea of Thieves et autres. Pour obtenir davantage d’information sur nos plans pour 2017, rendez-vous à cette adresse : http://bit.ly/2i1E5bV.
Il est pour l’instant difficile de savoir si Platinum Games sera en mesure de poursuivre et boucler le développement de Scalebound où de le transformer, une fois de plus, en un nouveau projet, tout étant une question de droits. Une chose est sûre, Microsoft anticipait la déception des fans et s’assure de rappeler les autres sorties prévues pour cette année.
Regardez cet appareil…
disait l’agent J dans Men in Black. Quand Microsoft prend une décision, il ne fait pas les choses à moitié : toute trace de Scalebound sur les médias appartenant à la firme de Redmond est en train de disparaître. Si vous tentez d’aller visionner des vidéos promotionnelles du jeu de Platinum Games sur les réseaux sociaux de l’entreprise américaine, vous constaterez qu’elles ont été soit supprimées, soit rendues privées. Clairement, Microsoft ne veut plus rien avoir à faire avec ce titre… et son développeur ? On se rappelle qu’à la veille de la Gamescom 2015, Kamiya, directeur du projet Scalebound, avait copieusement insulté la génitrice de Windows 10 via Twitter.
De la même manière, si vous vous rendez sur Xbox.com, vous allez vite vous rendre compte qu’il n’est plus possible d’accéder aux informations concernant le jeu, qui commence déjà à être happé par les eaux destructrices et impitoyables d’Internet.
Pauvre Gost qui va être en PLS , dommage le jeu avait l’air prometteur ^^’
<a href=’http://www.warlegend.net/members/ookamishiiro/’ rel=’nofollow’>@ookamishiiro</a> je suis en PLS déjà depuis hier soir que l’on m’as annoncé la nouvelle, je l’attendais tellement :'( :'( #RiPMyLife
Microsoft, une fois encore, tu me déçois.
tristesse il me branché bien ce jeu