Hearthstone – Reno Jackson ne sera bientôt plus
La meta et les decks de Hearthstone s’apprêtent à subir un changement des plus importants. On risque de voir beaucoup de joueurs pleurer ou au contraire se réjouir…
Faut vivre avec son temps
La rumeur était en train de s’installer suite aux modifications attendues en mode standard qui, pour rappel, enlève les cartes des précédentes aventures au fil du temps. Ainsi, le mode standard a pour but d’équilibrer le jeu au fur à mesure en obligeant à jouer les nouvelles aventures ou extensions. De fait on ne peut plus jouer les cartes Naxxramas. Celles-ci comprenaient les terribles Dr Boom ainsi que Déchiqueteurs Pilotés, par exemple.
Petit rappel des faits
Mais alors qu’on s’attend dans quelques mois – entre février et mars – à voir les emblématiques aventures Mont rochenoire et Ligue des explorateurs disparaître, beaucoup de joueurs s’interrogent. En effet, est-ce que des cartes aussi importantes que Reno Jackson, qui base des decks à lui tout seul autour de sa mécanique, vont aussi devenir caducs ? Pour rappel, voici l’effet de la carte :
Ainsi, on trouve de plus en plus sur le ladder ce qu’on appelle les decks “contrôle” ou “Reno “insérer nom de la classe””. On connaît déjà le fameux Démoniste Reno, très puissant et stable, et on voit de plus en plus le Reno Mage et parfois le Reno Prêtre. Ces classes, plus basées sur les sorts, sont les plus à même d’avoir de bonnes synergies en contenant beaucoup de cartes différentes. On n’oublie pas par ailleurs les fameux decks basés sur les dragons, le Mont Rochenoire étant l’extension contenant toutes les cartes indispensables à ces decks, dont le Corrupteur de l’Aile Noire et le fameux Thaurissan à l’effet ravageur !
Ô Ben Brode, dessine-moi la future meta
Mais alors que va t-il advenir de ces cartes et surtout de ce bon Reno Jackson ? Eh bien le meilleur moyen est de demander au principal intéressé, que vous lirez souvent dans les news Heartstone : Ben Brode, le game director du jeu. Il a récemment répondu sur Twitter à la question que tant redoutaient. Alors Reno va-t-il retourner à ses fouilles archéologiques ou va-t-il encore en faire rager plus d’un avec son effet tout droit sorti des cauchemars des decks aggro ?
Question : “Allez-vous mettre Reno Jackon dans le set classique si l’aggro reste aussi fort après la prochaine rotation ?”
Ben Brode : “Non, cela ferait que chaque rotation serait moins susceptible de garder la fraîcheur de la meta. Nous allons continuer de créer de nouvelles cartes excitantes.”
Vous l’aurez compris, d’ici quelques temps – sûrement environ 2 mois – Reno ne sera plus. Voilà qui vient confirmer que Blizzard cherche absolument à casser les cartes qui deviennent indispensables. Inutile de dire qu’à la nouvelle extension, toujours pas annoncée, des surprises vont tout changer. On fait confiance à Ben et à son équipe pour trouver un équivalent.
Il vous reste donc encore un peu de temps pour en profiter et essayer d’avoir toute la ligue des explorateurs. Pour ma part, je retourne rager contre les Demo Reno, ma vengeance étant déjà annoncée !