Job Simulator dépasse les 3 millions de dollars de recette
Vous êtes quelqu’un de grincheux et pensez que la VR c’est du flan et que ça demande qu’à se casser la gueule comme la 3D ? On a peut-être enfin une preuve que ça peut marcher, en fin de compte.
“Une bonne journée de travail commençait obligatoirement par une bonne tasse de café”
La VR vous intéresse ? Vous avez peur de casser votre PEL ou de vendre un rein pour vous fournir un casque ? Ne vous inquiétez pas, d’autres s’occupent du succès de la nouvelle technologie pour vous. Job Simulator — jeu en réalité virtuelle qui fait office de vitrine pour exploiter les possibilités de la VR — est sûrement l’un des premiers succès de la nouvelle scène de la réalité virtuelle. Très drôle, très intuitif et avec une interaction avec votre environnement à toute épreuve, ce succès est tout bonnement mérité.
D’abord apparu sur HTC Vive et offert avec le casque, Job Simulator s’est très vite vu porté sur les autres plateformes lors de la sortie du PlayStation VR et de l’Oculus Touch, devenant alors le titre VR le plus vendu, toutes machines confondus. C’est sur le site d’Owlchemylabs, développeur du jeu, qui annonce avec fierté que le soft a atteint les 3 millions de dollars de recette et dépassé plus de 250 millions de vues sur YouTube. Cela prouve bien que la VR intrigue, et que même si les casques sont loin d’être abordables pour l’instant, on peut espérer une démocratisation de la technologie dans peu de temps.
Si vous avez la chance d’être riche de posséder un casque VR mais que vous n’avez pas Job Simulator, retrouvez les offres disponibles chez notre sponsor, GoCléCD.