Scalebound – Le président de Platinum Games brise le silence sur l’annulation du jeu
Il y a peu, nous apprenions que le titre Scalebound de Platinum Games avait été annulé et que Microsoft en faisait disparaître toute trace. Laissant les joueurs dans l’incompréhension totale, le président du studio (Kenichi Sato) s’est exprimé sur le blog de l’entreprise afin de rester optimiste malgré tout.
Le travail continue
Nous sommes désolés de vous annoncer l’annulation de Scalebound par Microsoft Studio en date du 9 janvier. Les choses se sont terminées d’une façon très décevante. De plus, nous savions que beaucoup de fans attendaient la sortie du jeu.
Malgré cela, nous continuons à avancer et à produire des jeux de grande qualité pour notre public. À commencer par l’arrivée de NieR: Automata en mars mais aussi des titres comme GRANDBLUE FANTASY PROJECT Re:Link et LOST ORDER qui arriveront dans un futur proche.
Le directeur du projet (Hideki Kamiya) a également exprimé sa déception tout en expliquant qu’il n’est pas démotivé pour autant et qu’il continuera de travailler dur.
Comme vous le savez peut-être déjà, Scalebound a malheureusement été arrêté. Je suis vraiment désolé pour tous ceux qui attendaient ce jeu avec impatience.
Désolé de vous livrer une si mauvaise nouvelle en ce début d’année. Tout ce que je peux faire, c’est vous promettre de continuer à vous proposer des jeux amusants.
Je redoublerai d’efforts pour ne plus avoir à vous laisser tomber ainsi, donc j’espère donc que vous continuerez à nous suivre à l’avenir.
Et… J’ai pris un congé pour préserver ma santé mentale ? Moi ?! Jamais.
Au moins, on est certains que la firme n’abandonnera pas le domaine des jeux vidéo de sitôt malgré cet échec. C’est un beau message que nous délivre là Platinum Games.
bof aucune excuse valable