Les prototypes volés du Project Valerie sont en vente sur le net
Après avoir présenté les caractéristiques de l’ordinateur à trois écrans nommé Valerie, des prototypes se sont volatilisés dans la nature durant le CES 2017. Internet a encore une fois frappé puisque l’on a retrouvé ces ordinateurs volés en vente sur un site nippon.
Easy money
Aussi ridicule que cela puisse paraître, ledit voleur a réussi à emmener son butin jusqu’en Chine tout ça pour le mettre en vente sur le site Taobao. Histoire que tout le monde voit sa victoire personnelle sûrement. En bon arnaqueur, la machine équipée d’une GTX 1080 et de trois écrans est vendue pour une modique somme d’environ 22 000 $. Forcément, c’est volé, c’est possible de l’acheter rien que pour soi et il n’est pas encore sorti. Rappelons également que la bête ne sera jamais disponible sur le marché, ce qui rajoute évidemment deux ou trois mille dollars en terme de valeur.
La question que tout le monde se pose désormais est : mais que fait la police ? Et Razer dans tout ça ? Pas d’inquiétude, l’entreprise spécialisé dans le matériel gaming est déjà sur le coup. Le CEO de la compagnie a récemment posté un message sur sa page Facebook en expliquant que les procédures étaient en cours
* Cette mise à jour confirme que deux prototypes de portable Razer Project Valerie ont été volés sur le stand Razer au CES. Le produit a été dérobé dans la salle de presse de Razer à environ 4 heures le dimanche 8 janvier 2017. Une récompense de 25 000 $ est offerte pour toute information conduisant à l’identification, l’arrestation et la condamnation d’un suspect. Razer, à sa seule discrétion, décidera qui a droit à une récompense et son montant. Razer peut ne payer qu’une partie de la récompense maximale offerte. La décision sera principalement basée sur la valeur de l’information, qui sera évaluée par les services de police.
Une grande enquête est désormais ouverte, le coupable ayant mis les projets volés en vente sur le net, la firme ne devrait pas tarder à retrouver ses prototypes. À moins que l’auteur du crime ait déjà vendu son butin. Quoi qu’il en soit, étant donné que Razer est un géant dans le monde vidéoludique, il mettra forcément tout en œuvre pour que justice soit faite.
t’ain le bad buzz gros comme une saucisse de morteau…