Nintendo Switch – Sa présentation a fait switcher l’action de Nintendo
En voila une nouvelle qui fait mal. Suite à la présentation de la Nintendo Switch, les actionnaires ne semblent pas avoir été convaincus par la machine. L’action du géant nippon a soudainement bien chuté.
Sans surprise
Il fallait s’y attendre, la présentation d’une console déjà techniquement dépassée par ses concurrents n’a pas conquis le public. La console affichant un tarif excessif par rapport aux jeux de lancement, des accessoires plus ou moins utiles à un prix exorbitant ainsi que l’annonce d’un mode en ligne payant n’ont pas fait plaisir à grand monde. Mis à part The Legend of Zelda: Breath of the Wild, rien ne vaut vraiment le coup d’acheter la console dès sa sortie.
De ce fait, l’action de Big N a dégringolé de 6,5 % suite à cette décevante présentation. Beaucoup de critiques sont faites au sujet de la machine et on ne peut pas vraiment leur donner tort. Afficher du 720p à l’heure où la 4k se déploie petit à petit paraît complètement ridicule. Par ailleurs, certains jeux présentaient des graphismes clairement au rabais par rapport à ce que l’on aurait pu attendre de cette console. En bref, Nintendo n’a pas réussi son coup, encore une fois. Il est fort probable que la Nintendo Switch fasse une aussi grande réussite que sa grande sœur, c’est à dire : le néant.
Mario ne va certainement pas sauter de joie bien longtemps, que compte faire la firme face à cet échec ? C’est la question que nous nous posons tous en ce moment même. Le seul espoir restant est un revirement de situation par rapport au mode en ligne. Le rendre gratuit attirerait déjà beaucoup plus de monde. La console ne vaut clairement pas son prix. Elle porte tout de même bien son nom puisque beaucoup vont rapidement “switcher” leurs pensées vers une autre console (ne me remerciez pas pour le jeu de mots).
Vous pouvez retrouver tous les informations à propos de la console sur notre dossier dédié.
La Nintendo Switch sortira le 3 mars.
Vous pouvez précommander la Nintendo Switch sur Amazon dès à présent.
C’était malheureusement couru d’avance et on n’y croyait pas tellement dès le départ http://www.warlegend.net/nintendo-nx-se-devoile-nintendo-switch/. Malgré un regain d’intérêt suite aux encouragements de certains acteurs de l’industrie, force est de constater que c’est mal barré.
Le line-up est pas si dégueu, mais une bonne partie reste du simple portage.
Mise à part les grands classiques (Zelda / Mario / Fire Emblem) et Xenoblade (Juste parce que La licence a pondu des putains de jeux, autrement le trailer ne m’a pas emballé un poil), peu de choses qui donnent envie.
A part les fans incontestés de Nintendo, je ne vois pas les autres joueurs débarquer sur la console…. Pourquoi le feraient-ils après tout ?
Tu nous dis quand on atteint le point bas pour acheter quelques actions hein :-p
Nintendo passe trop de temps a essayer de faire des appareils originaux. Ils feraient mieux de se concentrer sur plus de qualité