The Legend of Zelda: Breath of the Wild – 900p sur une TV, 720p en mode portable
Le jeu a été annoncé il y a un bon moment, mais sa date de sortie n’a été révélée qu’en même temps que celle de la Nintendo Switch, The Legend of Zelda: Breath of the Wild a été présenté à Londres la semaine dernière et Digital Foundry a pu rapporter quelques informations.
Des performances stables
On apprend que par rapport au build Wii U de l’E3 2016, qui présentaient de gros problèmes de performance et de stabilité, la version Switch présentée la semaine passée en Angleterre tourne comme un charme à 30 FPS constantes, que ça soit en mode portable ou en mode TV. Au sujet de ces derniers, The Legend of Zelda: Breath of the Wild présente une résolution de 720p une fois la console en mode portable ; en mode “docked”, on passe à 900p. Le jeu est apparemment très fluide et constitue incontestablement LE console-buyer pour Nintendo.
N’oublions pas qu’il s’agit d’un jeu estampillé Big N et qu’en tant que tel, il est normal qu’il se présente sous son meilleur jour et sa meilleure optimisation, la firme nippone ayant toujours su y faire avec ses titres, développés pour ses propres consoles. Attendons de voir ce que donneront les jeux tiers portés sur la Switch. Par ailleurs, Breath of the Wild demeure un portage depuis la Wii U et il reste encore à voir arriver des titres développés spécifiquement pour tenir compte des particularités de la nouvelle console de Nintendo.
The Legend of Zelda: Breath of the Wild paraîtra le 3 mars 2017 en même temps que la Nintendo Switch et vous pouvez acheter le jeu comme la console sur Amazon.
Aliasing Clipping rofl …