ZOOM sur le SUB-TOP de la scène Française CS:GO
Bien trop souvent dans l’ombre, les équipes SUB-TOP sont pourtant des acteurs beaucoup plus nombreux que nos amis du TOP. En effet en France nous avons le privilège d’avoir des équipes telles que Verygames, LDLC , imG (avant son split), Buykey et depuis peu Igamerz. Nous pouvons donc établir une scène du TOP français sur un 4 voir 5 équipes.
CS:GO, contrairement à son “petit frère” source, a permis de rassembler la communauté 1.6 et source, ce qui a eu l’effet pour notre plus grand plaisir de voir un niveau relevé, et des équipes émerger pour venir mettre quelques battons dans les roues de nos amis les TOP. Grâce aux nombreux événements sur Global Offensive les équipes du TOP FR sont souvent en déplacement inter, ce qui permet à des équipes plus ou moins connues de confirmer leur ascension ou alors de la commencer. En effet nous pouvons voir par exemple sur le classement des masters des jeux vidéos que les premiers ne sont pas VG, LDLC et compagnie mais … REDZONE; une équipe étonnante du SUB-TOP qui, grâce à son travail, est quasiment sur la voie de passer dans la “cour des grands”. Nous pouvons aussi compter sur des équipes telles que DOX-SERV, Mystik, WarLegend, Worth it… et bien d’autres encore.
Alors comment ces équipes arrivent t’elles à se faire un nom sur une scène déjà bien garnie ? C’est ce que nous allons essayer de vous expliquer.
Premièrement je pense qu’il faut souligner le point de la stabilité, souvent évoquée (mais très rarement appliquée), on ne répétera jamais assez que c’est un des facteurs clefs de la réussite. Notez également un planning chargé qui oblige les TOP à privilégier les events inter plutôt que FR, ce qui laisse la possibilités à des équipes du SUB-TOP de faire leur nid brindille par brindille. Les A-series ESL, même si ce n’est pas vraiment faramineux, mais on voit beaucoup plus d’équipes et de structures que sur le 5on5 ladder, ce qui rajoute du sérieux et de la motivation pour rentrer en première division, où vous pouvez retrouver des équipes tel que DOX-Serv, Mystik ou encore Sharkconfig. Les structures sont de plus en plus nombreuses à avoir la capacité de prendre en charge une équipe et de la soutenir. L’envie, tout simplement. CS:GO a donné un lifting à ses prédécesseurs en terme de compétition, on ne sait plus où donner de la tête, parvenir ne serait-ce que dans le SUB-TOP n’est pas donné à tout le monde. Mais l’envie, grâce aux médias, aux compétitions et bien évidemment le cashprize, est vraiment à la portée de tout le monde.
C’est pour cela que nous, chez War Legend, avons décidé de s’intéresser à vous, amis du SUB TOP. Et chaque mois nous établirons un ZOOM sur une équipe en pleine émergence ! Stay tuned !
Je trouve la démarche très bonne ! Il faut s’intéresser à ces équipes, moins PRO, avec moins de moyens, mais tout aussi compétitives !
Manque plus qu’un ranking solo queue sur CS:GO pour révéler des vocations, les grades c’est bien mais il faut chercher plus loing
Une league GM comme sc2 ^^ ?
oui pk pas, du moment que sa motive les gens
Y’aurais 90% de cheater quoi… ;)
Bref, bonne chose de mettre le projecteur sur des équipes moins connues :)
l’ESL a toujours été révélateur. new sympa
pas convaincu :/
les Verygames sont sympas!
Ah quand un concours pour gagner des clefs pour CS:GO? :D
Cela me fait plaisir de voir que ca vous intéresse, je vais donner mon maximum pour la partie CS;GO , et surtout n’hesitez pas à donner votre avis !
Après ouais c’est le prob de cheat qui pose le plus de prob :'(
c’est toujours le problème ces sales cheat..