bzOo-, sanders, intouch, wylfritj-, m0rten
Tout d’abord je tiens à m’excuser pour le retard de la news, j’apprend en même temps les ficelles du métier ! :B
Le weekend du 30 Mars au 1er Avril 2013 s’est déroulée l’une des plus grosses LAN CS française, je veux bien sûr parler de la Gamers assembly, où l’ambiance était bien au rendez-vous !
En effet, notre équipe a pu faire le déplacement sur ce gros EVENT français, afin obtenir vengeance du top5 de la NeXen dernière, et surtout d’obtenir les 16 points master pour être dans les huit premiers des phases finales masters jeu vidéo !
On attendait avec beaucoup d’ardeur cette LAN, car après l’expérience de la NeXeN, c’était pour nous le moyen de tester et corriger les mauvaises choses qu’on avait faites. Dans l’ensemble la Gamers assembly pour moi (wylfritj-) a vraiment été chaleureuse, on se sentait chez soit, à part les chaises pas vraiment confortables :) ! Le seul hic est et sera toujours, en LAN, la sécurité : tout le monde pouvait entrer et sortir comme bon leur semblait, donc on ne pouvait pas se regrouper trop loin par risque de vol de pc ou de stuff… Mis à part ça, des bons délires avec les potes et aussi avec les adversaires d’ailleurs, que nous avons ajouté bien sûr pour faire des praccs.
Voyons tout d’abord ensemble les équipes de présentes sur ce gros évent français :
Les favoris:
Team LDLC.com (apEX, sf, Happy, atLanTis, Maniac)
AT Gaming (shaD, ZANDK, awok, FARIDZZ, Fuks)
Buykey eSports (Tony, Toyi, SrT, yog, Haxou)
Webone (bk, Kenshqx, Br1ce, Krav, Xcit3R)
AMPLITUDE (fxy0, skall, Heukalyptus, instanz, L0rdZz)
iGamerz (h0rks, KIOSHIMA, GMX, malike, niko)
JaS (HaRtS, Ozstrik3r, MAJ3R, mshz, ioRek)
Les challengers:
Clan Mystik (wallax, mistou, KQLY, zoomix, znicoz)
SYLENSE (Dingo, SDW, Cara, chops, N0k)
WarLegenD (wylfritj, m0rten, intouch, BzOo, Sanders)
eveRize (ChOu, kuRt, NwoO, As-T, TiduS)
webSPELL (SuroF, Sereal, roM, P0WELS, Diamond)
oneway (Hadre, MAZZA, akeR, kevZ, KIMK)
Les autres:
- AziluM Gaming : [P]oke_^ – Danext – Lyzix – hsalF – aku
- KFR.Onevoice : Wheez – Baroned – dEMonn – PeteD – dyfZER
- orKs eSports : NEVROZZZ – SpLiF – Hindrik – Lyo – KanaSs
- E-SHOCK : BQRT – xY – stansenn – iMp – StReK1S
- SENS0RIA : ALMCM – EROKING – moHEALDINES – eveRliFe
- TEAM SHARKCONFIG : void – natsu – angy – illusi0n – vinckell
- Inception : Sunny – vand2k – anGeL – SUPAHSAYA – riri
- Playfive.fr : kraven – paddy – shing – LeNtZz – titz
- Team-LDLC Ladies : Deb0rAh – sVelty – Yumie – julAR – ???
- CyberTeK : SoO – DreamZ – wDan – cLeM – prada
- DumboQQ : RevZ – HKA – bobbY – skyjorsen – pRedx3
- FLASHBACK! : kYx – SplqT – NuxxX – riko – XLO
- worth it : naleks – tarz – veeeb – bumblebee – vinzs
- Oxent : m477 – starkoKo – Dada – Kainaabz – eMeRiKa
- Authentik-Gamers : josh – aqn – n1co – BlooDy – ArakoRRR
La parcours de la team War Legend
Commençons par 1ère phase de poule, la plus courte des histoires jamais données.
- Premier match contre les LDLC ladie sur de_dust2_se: 16/00
- Deuxième match contre l’équipe Oxent sur de_inferno_se: 16/00
- Premier match contre l’équipe Worth it sur de_inferno_se: 16/1
- Deuxième match contre l’équipe KFR.Onevoice sur de_nuke_se: 16/04
- Troisième match très difficile contre l’équipe infernal Gamerz sur de_inferno_se: 01/16
- de_dust2_se :
- de_nuke_se :
- Premier match du looser contre l’équipe KFR.Onevoice sur de_inferno_se: 16/12
- Deuxième match du looser contre l’équipe AT gaming, l’un des grands favoris de la lan, sur de_dust2_se: 16/12
- Troisième match du looser contre l’équipe webone, enfin une revanche qui en vaut la peine sur de_inferno_se: 16/11
- Quatrième match du looser contre l’équipe AMPLITUDE, un favori aussi avec des top css et 1.6 mélangé sur de_nuke_se: 16/1
- Cela nous permet d’atteindre la finale looser Bracket contre infernal gamers sur de_dust2_se: 16/10
Nous avons eu du fil a retordre à la NeXeN dans le mix salutsalut à cause d’une des joueuses des LDLC ladies, donc dans ma tête si elle est très forte dans son mix, son équipe doit être bien en place et très forte aussi. Grosse motivation, mais nous les avions surestimées car nous avons obtenu un score parfait de 16 à 00. Aucune erreur, communication parfaite.
L’autoroute grandeur nature sur ce match, je dis ça car ils ont continué de rusher à la même place tout le long de la war, même si ça ne passait pas, je crois que sur 15 rounds, ils ont rushé 13 rounds en b sur inferno donc mes coéquipiers m0rten et intouch se sont fait un plaisir de les accueillir dans leurs maison et de les dégommer tête par tête. Nous avons obtenu un score parfait 16 à 00. Dans la globalité nous sommes en confiance pour la suite et attendons le tirage de la 2ème poule.
Si vous ne comprenez pas le système des deux poules en LAN CS:GO, laisse-moi vous expliquer : Dans la première phase de poule le 1er et le 2ème vont dans la 2ème phase de poule, pour pouvoir essayer d’assurer au winner bracket ainsi qu’au looser bracket, les 2 derniers sont dans un autre tournois qui se nomme tournois amateur, et qui regroupe tous les 2 derniers de poules pour faire un autre tournoi entre eux. Dans la deuxième phase de poule les 2 premiers vont en winners bracket qui se joue en 2 map gagnantes et les 2 derniers vont en looser en attendant les perdants du winners bracket du premier tour ainsi de suite, si vous ne comprenez toujours pas, je vous réexpliquerai plus tard :)
Passons à notre 2ème phase de poule, où le niveau commence à apparaître :
Cette équipe était quand même un peu plus en place que les oxent sur de_inferno_se, car il y avait des tempos ainsi que des redirections, mais grâce à notre communication, et notre confiance d’avoir passé la première phase de poule avec brio le wall était assuré.
Si vous ne connaissez pas de_nuke_se, si vous commencez CT sur nuke vous avez un gros avantage, surtout si vous n’êtes pas en place en terro, le CT peut complètement changer la donne du match. Nous avons réussi a gagner le cut round donc nous avons commencé en CT, peut importe le stuff lancé, cela ne passait pas, donc score logique et sans appel : 16/04.
Tellement de choses à dire sur ce match, puisque c’est un jeu complètement différent que nous utilisons. Nous jouons reculés, pose safe, nous attendons des décales après quelques secondes, après avoir pris la ligne, alors qu’eux sont super agressifs; ils nous ont rush presque tous les rounds à des endroits différents, avec de bons timings en mettant des têtes, jusqu’à ce que nous nous inclinions 01/16. Une super fessée qui nous a remis dans le droit chemin.
Dans la globalité de cette phase de poule : 2 victoires et 1 défaite, nous passons amplement les poules à la 2ème position, ce qui nous permettra de passer en winner bracket. L’arbre est tiré, et nous tombons contre l’équipe webone en quart de final du winner bracket sur de_dust2_se et de_nuke_se (car je vous le rappelle c’est 2 maps gagnantes): 11/16 07/16. Il est 3h30 du matin car il y a eu beaucoup d’attente en phase de poule, à cause d’une équipe qui n’avait pas CS:GO installé dessus ^^.
Dans ce match là, il y a eu beaucoup d’erreurs de communication, manque de synchronisation de décal, de fatigue surtout, nous arrivons à mettre le GR mais après pour les armer tout n’est pas fluide dans les tempos, les redirections, on savait qu’on avait vraiment du mal dans notre tête, même avec la motivation; on n’y arrivait pas. Peut-être un manque d’expérience avec l’équipe ou de fatigue…
Sur cette map nous avons pris un beau GR, on n’a pas compris ce qu’il se passait. Une flash a pété instant dans le cabanon, et ils ont tous rush d’un coup (1 cab, 2 portes, 2 radios), ce qui nous a déstabilisés pour le reste du match. Pour la suite des rounds nous faisions des tempos, des redirections, mais rien ne passait, on en décalait un, 2 autres arrivaient derrière. On stuffait l’inté pour le rush, ils étaient déjà 4 en haut. Manque de chance ou mauvais timing, en tout cas ils ont extrêmement bien joué, je les félicite.
4h00 : nous rentrons, exténués, écœurés d’avoir perdu contre webone et d’être tombés en looser bracket. Mais nous savions que demain serait un autre jour. Entre les 4h de route et la LAN qui s’est terminée à 4h du mat’, nous avons bien dormi ! Après une bonne nuit de sommeil, nous sommes en pleine forme : on entame nos matchs en looser bracket vers 12/13h, parfaitement d’attaque.
Nous avons eu beaucoup de mal à rentrer dans le match, nous n’avons pas eu le temps de nous chauffer. Nous sommes arrivés, à peine le temps de brancher les pc et c’est déjà le premier match. On n’a pas eu le temps de se concerter avant chaque début de match pour le briefing, ils nous ont mis des bons petit trucs quand même il faut l’avouer, mais après avoir utilisé quelques une de nos strats leur confiance est vite tombée.
En tout honnêteté, notre motivation sur ce match était à son maximum. En ct comme en terro, les choses qu’on entreprenait à l’instinct marchaient (communication, stuff, initiative personnelle…) mais les tempos en CT était un peu plus difficiles, et vu qu’ils avaient un peu la pression, ils se sont beaucoup TK. Quand je dis beaucoup … Il y a du y avoir au moins 4 ou 5 TK dans la war de leur coté, avec une arme différente à chaque fois. Niveau communication on était pas parfaitement synchronisés: mais ça passait quand même. Nous n’avons pas utilisé toutes nos strats, car celles qui avaient fait leur preuves précédemment marchait toujours. Pourquoi pas continuer ? :D C’est avec un beau score que nous détruisons l’un des grands favoris de la LAN, et passons en quart de finale du looser bracket.
Sur ce match c’est surtout bZzo- et moi (wylfritj-) qui avons été les plus sollicités en CT ,car ils ont beaucoup fait de rush appart et vodka, après avoir lancé des smokes vraiment précises pour atteindre le BP. Sanders bien sûr a su garder son calme pour nous aider quand c’était vraiment difficile. Voilà pour la patie CT (10/5 pour nous). En Terro nous avons su garder notre calme, car nous savions que le match était loin d’être gagné. Avec confiance et courage nous enchaînons les kills pour pouvoir poser la bombe et gagner le match. Nous avons eu un peu de mal, mais au fur et à mesure, nous avons su grappiller des rounds 1 par 1 jusqu’à gagner le match.
Nous ne devions pas perdre ce match, nous le savions; donc avant de commencer j’ai demandé un petit brief : je savais comment ils jouaient, donc j’ai pu dire à chacun quelle ligne prendre, où faire attention … Et là, coup d’état, un wall considérable. 14/1 le premier side, tout ce que nous tentions marchait; quand bozzo avançait dans le cab il faisait 2 kills, quand ça rushait, escafer morder et intouch prenaient les kills, parfois des full team. De mon côté j’ai mis le GR en solo avec 3 kills, et une assist de l’adversaire qui a tk son cohéquipier. 2 airshots en tombant (dans 2 rounds différents bien sûr), un ninja difuse et j’en passe. Ce match était vraiment extraordinaire, le public en était bouche bée comme ils nous l’ont dit plus tard ! LE WALL. lol.
Nous commençons terro sur ce match et gagnons le GR 3/0 logique, ensuite passons à l’armée et faisons une tempo tranquille. Soudain, manque de synchronisation, nous perdons nos joueurs un par un et perdons nos deux rounds suivants. Nous retournons la situation en remontant à 7/2. Changement de jeu dans l’équipe adverse, peu importe où nous nous plaçons ils nous ouvrent; nous nous faisons remonter 8/7 en CT, avec un KIOSHIMA On Fire qui nous mettait 2 kills par round, peu importe le BP. Nous nous inclinos finalement 16/10, ce qui nous vaut la 3e place
C’est ainsi que la lan s’achève, avec une troisième place pour War Legend dans la plus grosse lan de France. On espère vous avoir fait plaisir en étant sur ce podium; ce n’est pas fini ! Nous travaillerons sans relâche pour améliorer nos défauts.
Après cette longue analyse des matchs, un petit mot des joueurs :
BzOo:
Bonne LAN dans l’ensemble, bonne organisation, bon esprit d’équipe ! Malheureusement notre manque d’expérience en LAN s’est fait sentir ! ig 16-01 et webone 16-11 16-07, des résultats qui ne reflètent pas du tout notre niveau. Quoi que cette lan résume notre faiblesse : le manque de régularité et le fait que l’ont se met trop la pression, notamment contre igamerz ! Finalement pour une deuxième sortie avec 2 mois de pracc avec cette composition, on peut dire que le résultat est encourageant; il ne reste plus qu’à se remettre au boulot !
GG la team!!
Beau recap gg pour le parcours
Quel beau challenge ! Un grand bravo à la team CGSO.
bien joué les gars :)
GJ les potes :)
Magnifique parcours ! Bravo les gars !
Un grand merci pour votre soutien les gars ^^ ça fait vraiment plaisir :)
tres bonne news.
GG, jolie recap & beaux gosses la team :) (et suis pas gay!)
WaR Ladies c’est pour quand ?
GG pour la performance et GJ pour la news
comment tu mens denp je sais que tu m’aimes :D
bravo les gars.
Bravo la team !