Trundle et Sejuani sont deux personnages de League of Legends. Tous les deux orientés vers la jungle, ils étaient mis de côté par la communauté car, pour Trundle il manquait légèrement de Hard CC (ex: stun, fear, root…) même s’il avait de bons dégâts. Pour Sejuani, c’était un problème de DPS qui la mettait sur la sellette. Cependant ses avantages au niveau des CC ont toujours fait qu’elle était un bon perso, même si en dehors de la mode et de la méta où il faut de gros dégâts.
C’est donc pour ceci que Riot Games a voulu arranger les deux personnages, aussi bien au niveau graphique qu’au niveau des compétences. Nous voici donc avec deux champions neufs qui arriveront prochainement sur le serveur, car ils sont pour l’instant en test sur la PBE (serveur test de League of Legends où les nouveaux personnages et les changements sont apportés en avance pour les rééquilibrer).
Nous allons donc, pour vous, analyser ces changements qui peuvent, je pense, ramener ces personnages sur le devant de la scène, surtout Trundle qui a plus de dégâts que Sejuani, ce qui attire toujours les joueurs.
Sejuani, Gatling à CC.
Commençons donc avec notre très chère cavalière de phacochères géants. Regardez donc, et émerveillez-vous devant le nouvel Artwork qui sera disponible dès la sortie de la prochaine maj, du moins on l’espère.
Nouvel Artwork de Sejuani.
C’est beau hein? La nouvelle Sejuani a en effet un Artwork très réussi. On obtient un personnage qui, en jeu, a de réelles animations pour ses sorts (et non plus un petit tourbillon de glace à la Shyvana inversée) et des couleurs nouvelles très flashy qui rentrent plus dans la personnalité frigide du personnage. Oui, mesdames et messieurs, vous lisez bien, des couleurs !
Mais il n’y a pas que les couleurs qui sont importantes, loin de là. En effet il y a aussi un rééquilibrage des compétences, qui sont devenues encore plus intéressantes qu’avant. Il est cependant bon de rappeler que Sejuani n’a pas vu ses compétences trop changées. Il est hors de question de parler de grosse Refonte comme pour Karma. Analysons donc ceci tout de suite.
Les nouvelles compétences de Sejuani.
Voici donc, pour vous, les nouvelles compétences de Sejuani que je vais me permettre de commenter. Il convient cependant de dire que nous ne pouvons pas être totalement objectif si le personnage n’est pas encore disponible.
Passif : Armure de glace – Blesser une unité avec une compétence ou une attaque de base confère de l’armure à Sejuani et réduit les effets de ralentissement qui l’affectent. Si Sejuani possède déjà Armure de glace, sa durée augmente.
Nota Beneth0Z : Un bon passif, pas extraordinaire mais utile dans tout moment de la partie.
A : Assaut arctique – Bristle charge vers l’avant, projetant les ennemis dans les airs et infligeant des dégâts magiques. La charge prend fin lorsqu’un champion ennemi a été lancé en l’air.
Nota Beneth0Z : Peu de changement par rapport à avant. COMMENT? Un bump! Une utilité qui est donc encore plus grande qu’avant.
Z : Fléau du blizzard – La prochaine attaque de base de Sejuani inflige des dégâts magiques supplémentaires à la cible et aux ennemis proches. Sejuani utilise ensuite son fléau, infligeant des dégâts magiques sur la durée aux ennemis proches. Si cette compétence est réactivée, Sejuani commence immédiatement à utiliser son fléau.
Nota Beneth0Z : Spammable ? Fais tourner ton gourdin Sejuani ! Cette compétence a l’air très bonne pour la jungle et les ganks.
E : Permafrost Passive : les compétences et les attaques de base infligent Givre aux ennemis. Permafrost Active : tous les ennemis proches touchés par Givre subissent des dégâts magiques et sont ralentis.
Nota Beneth0Z : D’après ce que j’ai pu voir sur la PBE, le slow est énorme. Un sort donc vital pour ce personnage.
R : Prison de glace – Sejuani propulse en ligne droite des bolas de givre. Si le projectile touche un champion ennemi, il se brise, étourdissant la cible et les ennemis proches. Si les bolas atteignent leur portée maximum, ils éclatent et ralentissent les ennemis. Tous les adversaires dans la zone d’effet subissent des dégâts magiques.
Nota Beneth0Z : Toujours cet ulti si puissant. Rien de plus à dire, si bien placé il peut faire des ravages.
Les changements ne sont donc pas des plus impressionnants mais les quelques apports qui sont apportés, et le fait que l’aspect du personnage en lui même ait changé risque de faire revenir le personnage sur le devant de la scène. A voir si les pro players se mettront à la jouer, ce qui ne ferait qu’accentuer la chose.
Trundle, le Troll par excellence.
Continuons avec notre ami le troll, Trundle. Le skin de base a été également retravaillé, ce qui nous donne ceci.
Nouvel artwork de Trundle
Ce nouveau skin a l’air réellement magnifique. Fini les tas de bouse sculptés en piliers! Plus sérieusement, on reste dans le style frost ou froid pour les anglophobes, et forcé de constater que ça va très bien à notre troll préféré.
Continuons sans transition avec les nouvelles compétences qui ne changent pas trop des compétences originales: mêmes systèmes, mêmes animations (à peu près). Cependant les rajouts qui y sont apportés sont très intéressants.
Les nouvelles compétences de Trundle.
Nous voici donc avec de nouvelles compétences que nous allons bien sûr analyser.
Passive : Tribut du roi – Quand un ennemi s meure près de Trundle, celui-ci récupère des PV équivalents à un pourcentage de leurs PV max.
Nota Beneth0Z : Cet passif est, je trouve, très puissant. Il vous offre énormément de survivabilité que ça soit en jungle ou sur une lane. De plus, il est très bon pour tanker le Dragon ou le Nashor puisque vous allez regagner énormément de points de vie lorsque ces buffs mourront.
A : Écrabouillage – La prochaine attaque de Trundle inflige des dégâts supplémentaires et ralentit l’ennemi, elle augmente également les dégâts d’attaque de Trundle tandis que ceux de la cible sont réduits pour une courte durée.
Nota Beneth0Z : Encore une fois on retrouve un très bon sort de buff/debuff/CC léger. Cela va permettre de très bien contrer un gank, de rendre un Carry AD légèrement moins impactant tout en rajoutant un ralentissement non négligeable.
Z : Royaume gelé – Trundle crée une zone qui augmente ses vitesses de déplacement, d’attaque et régénération de soin, provenant de toute source.
Nota Beneth0Z : Que dire… Un très bon sort, un gros buff personnel qui va vous permettre de mieux gank si vous jouez jungle (ce qui est recommandé) mais aussi une possibilité de soin renforcée, en corrélation avec son passif.
E : Montagne de glace – Trundle crée un pilier infranchissable qui repousse et ralentit les ennemis proches.
Nota Beneth0Z : En plus de l’ancien slow, on a un bump… en AoE… Et d’après les tests sur PBE que j’ai pu observer, je dois dire que c’est très fort dans toutes les situations.
R : Soumission – Trundle draine l’armure et la résistance magique d’un ennemi pendant un court instant et inflige des dégâts équivalents à un pourcentage des PV max de l’ennemi.
Nota Beneth0Z : Encore une fois un sort de buff/debuff très puissant avec en plus des dégâts sur la durée. Parfait pour forcer un focus sur un ennemi marqué (sur lequel toute l’équipe fera plus de dégâts), il sera très utile dès les teamfights pour burst un personnage ou tuer plus rapidement un tank trop dangereux.
De très bons sorts qui vont, je pense, permettre de remettre Trundle à la mode, peut-être plus que je pourrais m’y attendre. Ne reste plus qu’à voir quels sont ses dégâts de base, ratios, etc… ce qui nous permettra exactement de dire ce qu’il va devenir.
Conclusion sur la Refonte.
Encore une fois de bonnes refontes par Riot Games qui promet de belles perspectives pour les joueurs pros, surtout les jungler. En effet ceux-ci ont désormais deux personnages de plus vers lesquels s’orienter: l’un, Sejuani orienté vers de très gros CC et de bonnes capacités d’engage, et l’autre, Trundle, plus orienté vers les buffs/debuffs avec plus de dégâts que Sejuani mais moins de CC.
Voici donc pour cette analyse de Refonte ! De bons changements qui laissent présager un avenir prometteur aux personnages oubliés de League of Legends tels que Poppy, Heimerdinger et bien d’autres.
Merci d’avoir lu cet article, et à très bientôt sur War Legend !
Interessant!
Pour Trundle c’était prévisible…
une bonne chose pour revoir ces deux personnages InGame !
<a href=’http://www.warlegend.net/members/hoster/’ rel="nofollow">@HOSTER</a> : En effet prévisible car il était clairement en dessous de la méta actuelle !
Ah oui, en effet c’est de la refonte complète ça.
Trundle on s’y attendait, oui.
Wow , je vois franchement devenir Sejuani une des meilleures jungleuses. Objectivement elle avait rien de très intéréssant avant le level 6 qui était très puissant , la elle va devenir très forte.
Bonne évolution.
Nice la refonte, les suivants apparemment pour un relooking sera Sion et Heimerdingeràa à voir par la a suite xd
Faut s’attendre à les voir tout le temps maintenant :p
ca risque d’etre marrant ce up
Oui en effet, on en parlait hier soir avec Roux, Sejuani sera, selon HyrqBot des SK, le meilleur jungler de la saison 3.