Nintendo Switch – Reggie Fils-Aimé s’exprime sur le mode en ligne payant
Reggie Fils-Aimé – président de la branche américaine de Nintendo – s’est récemment exprimé au sujet du mode en ligne payant.
Quelques explications s’imposent
Interviewé par CNET, le président explique la situation de l’entreprise et le choix d’un mode multijoueur payant qui vient directement s’aligner avec ses autres concurrents.
Le public a beaucoup critiqué le système utilisé pour la 3DS et la Wii U (les codes amis entre les deux consoles). La réalité est que l’expérience du mode en ligne a progressé. Le nombre de serveurs requis pour supporter les Super Smash Bros. et Mario Kart – ces grands jeux multijoueurs – représentent un investissement de taille. Il n’y aura pas de code ami dans ce nouveau système.
Chez Wired, il argumente également sur la 3DS qui est encore dans la ligne de mire de la société et ne risque donc pas de disparaître de sitôt.
La 3DS a une longue vie devant elle. Nous avons déjà annoncé des jeux qui seront lancés dans les premiers trimestres de cette année. Il y a beaucoup de grands jeux à venir. Dans notre perspective, la Nintendo 3DS et la Nintendo Switch vont vivre côte à côte. On va se retrouver avec des gammes de prix et des types de consommateurs différents, avec le contenu le plus récent sur Nintendo Switch. Il y a une bibliothèque de plus de mille jeux disponible sur Nintendo 3DS, avec quelques nouveautés clés à venir. Les deux consoles vont coexister à la perfection. Nous avons déjà géré deux systèmes différents par le passé.Je pense qu’il y a un sens au fait que la Nintendo Switch soit un appareil portable. Elle est portable. Mais dans l’esprit, c’est une console de salon que vous pouvez emporter avec vous.
La console est disponible en précommande chez Amazon