Atlas Reactor – Du changement pour le modèle Free-To-Play
Atlas Reactor est un énième MOBA, certes, mais un MOBA qui a su proposer quelque chose de neuf et d’intéressant. Le désir des développeurs est de rendre le jeu un peu plus accessible et juste pour tous.
Si c’est gratuit, c’est permis.
https://youtu.be/PDzlmd1Q5oA
Atlas Reactor a un modèle économique qui ne sait pas trop rester en place. Annoncé en 2015 comme un MOBA au tour par tour gratuit, le soft est finalement devenu au fil de son développement un soft payant avec un mode “free play” qui permettait aux joueurs frileux du portefeuille de jouer avec certaines restrictions. Alors que la saison 2 vient tout juste de commencer, le titre en profite pour revenir à son premier modèle, suite aux retours des joueurs. Peter Ju, producteur exécutif, s’exprime sur le site :
Depuis le début, l’équipe d’Atlas Reactor a été attentive à vos retours, et débloquer de nouveaux Freelancers [personnages du jeu] au fil des parties a été la demande la plus sollicitée. En rendant le jeu à nouveau entièrement Free-To-Play, nous donnons aux joueurs la possibilité d’essayer toute l’expérience d’Atlas Reactor. Dorénavant, les joueurs seront en mesure de jouer gratuitement, de débloquer des Freelancers au fur et à mesure des parties, et/ou d’acquérir un pack premium à n’importe quel moment pour dévérouiller tous les Freelancers sortis et futurs.
Pour ce faire, une nouvelle monnaie gagnée au fil des parties fait son entrée, qui permettra de débloquer de nouveaux personnages, des skins, et des jetons de modifications pour personnaliser les compétences. Les joueurs gratuits seront enfin capables de rejoindre les files de parties classées, à condition d’avoir au moins dix Freelancers dans leur effectif et d’avoir déjà joué 50 parties.
Les joueurs qui ont déjà acheté un pack premium ne sont pas laissés en reste puisqu’ils auront toujours acccès à tous les personnages du jeu sans débourser un centime de plus. De plus, avec l’arrivée de la nouvelle saison, un pack de récompenses leur sera offert avec un joli pécule de points pour s’offrir les skins de leurs rêves, des caisses de loot, et des titres et logos exclusifs.
Niveau gameplay, le nouvelle saison apporte également son lot de nouveauté puisque le tutoriel a été refondu, un nouveau mode Freelancer unique a été introduit, les joueurs gagneront des bonus d’XP au prorata du temps passé en file d’attente, une sacré flopée de bugs ont été corrigés, et un rééquilibrage complet et attentif a été effectué.
Le pack premium d’Atlas Reactor est disponible chez notre sponsor, GOCléCD.