Guitar Hero Live – Les développeurs quittent Activision et sont rachetés par Ubisoft
Il y a parfois de ces histoires compliquées entre les éditeurs et les développeurs. C’est notamment le cas pour Activision et FreeStyleGames. Les développeurs de DJ Hero et Guitar Hero Live ont ainsi changé de crèmerie.
De mauvais rebondissements
Il faut savoir qu’Activision avait décidé de réduire de moitié l’effectif des employés (passant de cent à cinquante). Autant dire que ces licenciements n’étaient pas vus d’un bon œil. Aussi, il semblerait que la situation était inconfortable et plusieurs mésententes se faisaient sentir au sein de la collaboration.
Désormais pour FreeStyleGames, Activision, c’est de l’histoire ancienne. En effet, la firme est maintenant associée à Ubisoft et a été renommée “Ubisoft Laemington”. Avec ce changement d’éditeur, les développeurs comptent bien profiter d’une entente plus cordiale tout en s’associant avec les studios internationaux d’Ubisoft. De plus, les employés auront une plus grande liberté et travailleront sûrement sur des jeux AAA.
Connaissant les studios d’Ubisoft, ils vont être beaucoup plus nombreux à se concentrer sur le même projet. Le directeur d’Ubisoft Leamington étant le même que le studio Reflections (Richard Blenkinsop), les nouveaux associés de l’éditeur français apporteront certainement leur soutien sur des jeux comme The Division ou encore Ghost Recon: Wildlands et bien d’autres projets par la suite.