XCOM 2 – The Long War 2 est disponible
Les circonstances sont quand même parfois bien drôle. Alors que j’étais en pleine fin d’une campagne de redécouverte d’XCOM 2 avec tous les DLCs – que je ne savais pas que j’avais – le meilleur mod d’XCOM premier du nom fait son grand retour sur le deuxième opus.
Exceller l’excellence
Si y a bien un truc qui participe souvent au succès et à la pérénité de la communauté d’un jeu, c’est le support des mods. Si transformer un mignon petit dragon de Skyrim en abominable et sanguinaire créature équidée du monde de MLP, certains modders plus ambitieux essaient de réinventer des parties intégrantes du support original.
Dans le cas de XCOM premier du nom, un mod particulier a tout balayé sur son passage et a englouti bien des heures de jeux aux joueurs les plus chevronnés de l’excellent jeu de stratégie de Firaxis Games : The Long War. Le mod était destiné à rééquilibrer complètement le jeu dans toutes ses facettes en quadruplant facilement la durée de vie d’une campagne. La force d’XCOM, c’est la sensation de découverte et de surprise que l’on rencontre au fil du scénario. The Long War permettait de renouveler complètement l’expérience en intégrant de nouvelles classes, de nouvelles missions, de nouveaux ennemis, de nouveaux aspects de gestion de la base, et un progression bien plus lente pour une immersion accrue. Bref, c’était de la balle.
Pour XCOM 2 et pour démontrer la puissance du Workshop de Steam, l’équipe de The Long War (Pavonis Interactive) a été invitée par Firaxis pour créer les tout premiers mods intégrés au catalogue. Ils ont été depuis tellement sollicités qu’ils en étaient presque des fonctionnalités de base du jeu. Cela fait donc plus d’un an que l’équipe travaille sur The Long War 2 qui est aura donc le même but, mais qui sera destiné pour XCOM 2, évidemment. Vous pensez que le modding est un hobby et que c’est un truc qu’on fait par dessus la jambe ? The Long War 2 aura mobilisé plus de 15 personnes avec codeurs, artistes en tout genre avec même un service qualité. Les bruits de couloirs disent même que le studio envisagerait de sortir enfin son propre jeu.
Total reconversion 2
Au menu de The Long War 2, on y trouve tellement de choses qu’on ne sait pas trop par où commencer. Si le titre indique déjà une campagne de plus longue haleine, beaucoup d’aspects du jeu ont été changés, étoffés ou voire rajoutés :
- Nouvelles mécaniques d’infiltrations pour les missions de guerilla
- Possibilités de gérer directement vos territoires répartis sur le globe
- Neuf nouvelles classes avec de nouvelles armes secondaires
- Deux nouveau paliers technologiques (nouvelles armes avec des modèles 3D inédits qu’on vont avec)
- De nouveaux ennemis
- Une IA retravaillée et personnalisée à chaque unité ennemie
La liste est loin d’être exhaustive, et vous savez quoi ? Tout est proposé GRA-TUI-TE-MENT et se paye même le luxe d’être localisé en Français. Le mod est disponible sur le Workshop de Steam et sur Nexus Mod. Sur ce je vous laisse, j’ai besoin de finir ma campagne avant de pouvoir tester le mod.
XCOM 2 est disponible chez Amazon sur console, et sur la Modding Master Race chez notre sponsor, GoCléCD.
ils le detruisent ca ressemble de plus en plus a une jeu console pour enfants de 8 ans !
<a href=’http://www.warlegend.net/members/gvyop/’ rel=’nofollow’>@gvyop</a> je sais pas depuis combien de temps tu joues au jeu mais au contraire c’est tout l’inverse, ils offrent une nouvelle jeunesse au jeu, un gameplay bien plus varié, les possibilités de personnalisation et le côté tactique est bien plus poussé, un jeu console pour enfants de 8 ans tu dis ? on doit pas jouer au même jeu… en tout cas excellent article pour un excellent sujet ! poce blo
<a href=’http://www.warlegend.net/members/akama40k/’ rel=’nofollow’>@akama40k</a> j’aurais du mettre un point d’interrogation.
Je joue depuis UFO:EU donc en gros 20 ans :-) Je n’ai pas encore testé ce mod là mais dans les annonces depuis quelques semaines je lis "nouvelles tenues, peinture de guerre " ou bien "armes surpuissantes" ou encore "nouveau perso, nouveau pistolet, qui fera face aux nouveaux Advent en nombre etc… Donc de l’argumentaire cosmétique MOBA pour les pré-pubères a qui ont laisse un smartphones pour dépenser des skins a tour de bras ou carrément bien bourrin facon gros Bill.
Donc je me dis qu’ils s’adressent a ces enfants console là.
Par contre je connais un peu le LW qu’ils avaient fait sur EW et je suis resté mitigé. Rendre plus punitif n’était pas nécessaire, comme les armes bidons que finalement tu ne va pas utiliser ou les artefacts "gloriole" mais il y avait de bonnes innovations comme la gestion plus fine des attaques d’ovnis
et des compétences tactiques ou les placements de la base et bonus associés (quoique trop nombreux finalement)
Donc là quand je lis la promo de Firaxis sur ce mod et que j’y ajoute les petits travers de Xcom2 original qui sont justement une panoplie de skins aussi débiles qu’inutiles (le jeu reste très bon, ouf) je crains un peu le résultat.
" Je n’ai pas encore testé ce mod là "
Je pense que tout est dit simplement ici.
Après avoir fait également de multiple fois XCom 1+EW et 2 , non LW2 n’apporte pas le mode "kikou" que tu as pu lire en annonce. Du moins c’est bien la dernière chose qui m’a sauté aux yeux à mon arrivé IG.
Encore une fois , on s’oblige à lancer en Iron Man et une fois de plus , on en prends plein la "figure".
L’ajout de classe augmente à un niveau encore supérieur la nécessité de "bonne préparation" des squads avant missions.
Vraiment vraiment que du plus pour ce mod. C’est gratuit , alors aucune raison de s’en priver. Encore des heures et des heures de rage sur des 80%+ qui ne touchent pas :)