The Legend of Zelda: Breath of the Wild – Zelda sera un personnage complexe
Un débat autour de la princesse Zelda avait récemment fait son apparition suite à la bande-annonce du jeu pour la Nintendo Switch. On pouvait rapidement apercevoir qu’elle était toujours triste et prête à pleurer. Rassurez-vous, Zelda ne fera pas que geindre auprès de Link durant toute l’aventure.
Trop d’émotions !
Le producteur Eiji Aonuma qui a en quelque sorte brisé le débat en s’exprimant auprès d’Eurogamer. Il y cite Zelda comme étant un personnage complexe avec différentes facettes. Selon ses dires, nous n’aurions aperçu qu’une fraction de ce à quoi nous devons nous attendre de la part de la princesse.
Évidemment, tout le monde a ses propres idées sur la façon exacte dont on s’attendrait à ce qu’un personnage féminin agisse ou se comporte.
Ce que je voudrais particulièrement souligner, c’est que la scène de ses pleurs dans la bande-annonce est juste une scène du jeu – dans la bande-annonce elle-même – il forme un point dramatique fort, mais qui ne devrait pas être trop pris en dehors du contexte.
Princesse Zelda comme elle apparaît dans le jeu dans son ensemble est très complexe et polyvalente, et ce n’est pas comme si elle pleurait tout le temps dans le jeu [rires].
Aonuma en profite également pour rappeler aux fans qu’il ne faut pas trop chercher à lire entre les lignes d’un trailer sous peine de sortir les choses hors de leur contexte comme ici avec le comportement de Zelda. En somme, la princesse ne sera pas une pauvre pleurnicharde sans défense.
The Legend of Zelda: Breath of the Wild sortira le 3 mars en même temps que la Nintendo Switch.
Le jeu (Wii U/Switch) ainsi que la console sont disponibles en précommande sur Amazon.
Une tuerie
mouais "Aonuma en profite également pour rappeler aux fans qu’il ne faut pas trop chercher" a réfléchir, les jeunes enfants ne sont pas censés voir les subtilités".