Final Fantasy XV – Le directeur du jeu parle du contenu à venir
Dans une récente entrevue avec US Gamer, le directeur du RPG Final Fantasy XV (Hajime Tabata) s’est exprimé à propos de ce qui est prévu pour faire évoluer le dernier opus de la licence. Ainsi, nous en avons appris un peu plus sur les DLC et les mises à jour.
De nombreux ajouts prévus depuis longtemps
L’annonce de DLC (payants) n’est que très rarement bien accueillie par les joueurs, c’est pourquoi Tabata est revenu sur le sujet.
La raison pour laquelle cela a provoqué un débat est probablement due au fait que nous avons annoncé que nous allons continuer à mettre à jour le mode solo. Ce modèle n’a pas encore été entièrement établi. Les fans qui ont pris l’habitude de jouer à des jeux traditionnels de Final Fantasy peuvent se sentir mal à l’aise sur cette initiative inconnue. Cela dit, je crois personnellement que l’approche de la mise à jour des jeux solos, comme nous le faisons avec ce titre, continuera à l’avenir comme une nouvelle tendance
Le monsieur semble assez confiant sur cette affirmation et il a bien raison étant donné le succès du titre. Les développeurs vont en effet ajouter du contenu solo pour permettre aux joueurs d’en apprendre un peu plus sur Gladiolus, Ignis et Prompto. En plus d’y ajouter des éléments scénaristiques, ceux-ci deviendront des personnages jouables à part entière. Un bon présage donc pour la durée de vie du jeu. Le directeur a également expliqué que les DLC et les mises à jour doivent êtres interprétées comme deux choses bien distinctes.
Alors que les mises à jour amélioreront le jeu et seront disponible gratuitement, les DLC apporteront de nouvelles façons d’apprécier le jeu et seront offerts en tant que contenu payant. L’équipe de développement a travaillé extrêmement dur pour terminer le développement de FFXV, et le jeu a reçu un très bon accueil des médias et des consommateurs depuis sa sortie.
Dès le départ, nous voulions constamment mettre à jour le jeu après sa sortie, afin d’enrichir davantage l’expérience FFXV déjà complète. Nous voulions également nous assurer que les joueurs puissent profiter du jeu pendant une longue période. La feuille de route mise à jour, qui a été annoncée à la fin de l’année dernière, comprend des plans qui existaient avant le lancement du jeu, ainsi que notre réponse à certains des commentaires que nous avons reçus des joueurs après le lancement du jeu.
Vous l’aurez donc compris, Final Fantasy XV n’en a pas encore fini avec son histoire. Il ne reste plus qu’à attendre de plus amples informations sur le futur contenu du titre.
Final Fantasy XV est sorti sur PS4/PS4 Pro et Xbox One