Dying Light – Techland nous présente son eye-tracking en vidéo
Même si Dying Light est sorti depuis le 27 janvier 2015, Techland nous montre sa détermination et son affection pour le titre de survie en nous présentant aujourd’hui une nouvelle technologie nommée : l’eye-tracking.
Une immersion plus réaliste
Pour profiter de cette technologie, il vous faudra posséder un périphérique portant le doux nom de Tobii EyeX. Cette petite machine suivra tous les mouvements de vos yeux afin de les retranscrire et de les utiliser dans le jeu.
Plusieurs options seront mises à votre disposition afin d’améliorer votre expérience :
- Interface transparente : Tout ce qui est rattaché à l’interface utilisateur deviendra automatiquement transparent pour une meilleure immersion. Il vous suffira de regarder en direction de la mini-carte ou de votre barre de vie pour voir ces éléments en surbrillance.
- Champ de vision élargi : Comme son nom l’indique, votre champ de vision sera amélioré de par les mouvements du regard qui dirigeront la caméra.
- Pause automatique : Si vos yeux ne sont plus détectés ou si vous ne vous regardez plus l’écran, votre session de jeu sera mise en pause.
- Lumière dynamique : Selon la concentration de votre regard, les zones seront plus ou moins éclairées.
- Interaction automatique : Regarder un objet ou un personnage suffira pour interagir automatiquement grâce à vos yeux.
- Contrôle de la lampe-torche : Votre personnage redirigera automatiquement la lumière de la lampe là où vous regardez.
- Lancers multiples : Le lancer d’objets et la visée en général ont été simplifiés afin de tuer plus rapidement rien qu’en suivant vos cibles du regard.
- Attention des zombies : En surveillant un peu trop un zombie avec vos yeux, il peut finir par le remarquer et commencer à vous pourchasser.
- Course automatique : Pendant vos sprints, regarder l’environnement avec lequel vous pouvez interagir suffira pour grimper dessus ou sauter.
Il est toujours bon de voir que les développeurs continuent de supporter leur jeu tant de temps après sa sortie. Cette petite nouveauté risque d’éveiller ou de réveiller l’intérêt de certains joueurs qui devraient s’aventurer de nouveau dans le monde du jeu de survie.
Dying Light est disponible sur PS4, Xbox One et PC.
Le jeu est disponible chez notre sponsor GoCléCD.fr (PC) et chez Amazon (PS4/Xbox One)
Même sans cette technologie ce jeu est excellent.
J’aimerais vraiment qu’ils nous lâchent la grappe avec Dying Light et qu’ils reprennent Hellraid, on est en pleine effet World of Warcraft là