Bioware – Une nouvelle et mystérieuse licence
Electronic Arts vient de révéler dans son report fiscal l’existence d’un nouveau projet assigné au studio Bioware Edmonton. Si l’existence d’un tel projet avait déjà été mentionnée, par le passé, la firme était restée bien avare en informations et nous étions restés sans nouvelles. Aujourd’hui il ne fait plus de doute sur l’existence du titre qui serait en préparation depuis 2012.
Un jeu d’action multijoueur ?
Si le communiqué confirme son existence, ce projet reste malgré tout entouré de mystères et l’on apprend bien peu de choses sur le soft en question. Pas un rpg, davantage un jeu d’action-aventure, jouable avec des amis… Malgré cela Andrew Wilson, le big boss de EA, affirme que le titre bénéficiera du savoir-faire de Bioware qui nous dispensera une nouvelle fois une histoire riche et des personnages hauts en couleur. Pour autant on est en droit de se demander par quels moyens Bioware parviendra à faire coexister une histoire riche avec un jeu multijoueur et ça n’est pas un jeu comme Destiny ou le multijoueur de Mass Effect 3 qui réussiront à me convaincre.
Le patron d’Electronic Arts pique également notre curiosité en affirmant que le jeu va modifier notre “manière de jouer à un jeu d’action”. Serions-nous en passe de voir un jeu ultra innovant arriver sur nos machines ? On émettra quelques doutes quant à ses déclarations destinées avant tout à un public d’investisseurs. Bioware aura tout le temps de faire taire nos suspicions au cours de l’année puisque la sortie du titre est prévue dans le courant du premier trimestre 2018 après plus de cinq années de développement. Il est d’ailleurs plus que probable de voir le titre présenté en profondeur à l’occasion de l’E3 2017.
Wait and see comme on dit.
Le suspens est a son comble :p
Bien curieux de voir de quoi il s’agit !
Bien dit ! le Multi c’est la mort de la créativité. Le mass game c’est comme tout ce qui est masse.
5 ans de préparation ça à intérêt d’en valoir la peine.
Vraiment hâte de voir ce que celà peut donner.cinq ans pour le développement, j’espère que celà en vaut le coup,surtout pour eux.
5 ans c’est finalement un temps de développement assez classique pour une nouvelle IP. Après on verra si le temps a été bien utilisé et surtout s’ils ne sombre pas dans le classique "je repousse mon jeu pour le rendre meilleur" qui fait que le jeu devient daté. 5 ans c’est un dev sain, 6 7 ça commence à le devenir beaucoup moins !