Nintendo Switch – La réalité virtuelle est prévue
Prévue pour débarquer le mois prochain dans nos salons, la Nintendo Switch se révèle être une console aux multiples facettes. En retard sur les performances mais affichant un très bon chiffre de précommandes, Nintendo semble bien partie malgré les nombreuses critiques. La question de la réalité virtuelle restait cependant en suspend, le président de Nintendo (Tatsumi Kimishima) a confirmé que la console sera compatible avec la technologie.
Oui à la réalité virtuelle, non à l’inconfort
Si vous suivez l’actualité autour des appareils apportant cette nouvelle expérience de jeu, vous avez certainement déjà entendu quelques mauvais retours à son sujet. En effet, certains utilisateurs de la réalité virtuelle sortaient de cette expérience avec des maux de tête, des nausées et rencontraient parfois des difficultés avec la perception de la réalité. Nintendo ne veut pas de ça. La firme souhaite absolument régler ce problème avant de commercialiser des jeux jouables en réalité virtuelle. Pour l’entreprise, il n’est pas question que le joueur se retrouve avec certains des symptômes déjà constatés chez la concurrence.
D’après le président qui s’est exprimé auprès de Nikkei, le plus important est que le joueur puisse s’amuser des heures durant sans crainte de devoir se retrouver chez le médecin deux heures plus tard. À l’heure actuelle, nous ne savons pas encore si la réalité virtuelle sera apportée avec un appareil à part entière ou s’il s’agira d’un périphérique déjà existant qui sera compatible avec la Nintendo Switch par la suite.
Kimishima est également revenu sur les critiques du online payant qui était une des plus grosses surprises à l’annonce de la console. D’après ses dires, l’abonnement coûtera entre 2 et 3 000 yens à l’année (soit environ 17,50 $ – 26,50 $). Si les prix estimés en dollars sont exacts, le tarif européen devrait se situer autour de 18 € – 27 € à l’année (encore une fois, ce n’est qu’une estimation).
La Nintendo Switch sortira le 3 mars prochain.
La console est disponible en précommande chez Amazon.
ah oui donc ils est revenu sur la critique pour annoncer les prix quoi. Une autre facon de dire "allez vous faire voir vive la formule vache à lait, bandes de veaux que vous etes,…"
Ou bien il ne s’adressait pas seulement aux françois ? bah suffit de remplacer l’animal.