Nioh – Le système de coopération est modifié et ça ne plaît pas à tous
Nioh est à peine sorti que le jeu provoque déjà de mauvaises réactions. Depuis la dernière bêta, des changements ont été effectués au sujet du mode coop et ils sont loin de plaire à toute la communauté.
Ensemble pour le meilleur et (surtout) pour le pire
Nioh possède lui aussi un système proposant aux joueurs d’effectuer le jeu en coopération. Semblable à la série des Souls, il vous suffit d’invoquer votre ami et qu’il accepte de rejoindre votre partie pour jouer ensemble. Seulement voilà, le titre est devenu plus exigeant à ce sujet.
Pour le moment, les développeurs de chez Team Ninja ne se sont pas exprimés à ce propos mais au vu des nombreuses critiques, cela ne devrait pas tarder. En vérité, il s’agit d’un tout petit changement qui a bouleversé l’intérêt du mode coopératif. Auparavant, nous pouvions invoquer des amis peu importe l’avancement de celui-ci. Ce n’est désormais plus possible puisque si le camarade que vous voulez inviter dans votre partie a déjà accompli cette partie du jeu il lui sera impossible de vous rejoindre. En somme, les développeurs ont voulu éviter les rushs du jeu en multijoueur.
Cependant, si vous et votre cher compère en êtes tous deux au même stade, l’entraide sera possible sans souci. Ce “blocage” du mode de coopération provoque une certaine polémique auprès des adeptes de ce genre de jeu. Jugé comme étant une restriction beaucoup trop forte, le studio de développement pourrait revenir sur sa décision à l’avenir. Il ne reste plus qu’à attendre leur réponse à ce sujet.
Nioh est sorti exclusivement sur PS4.
Le jeu est disponible chez Amazon.
D’un autre côté le jeu perd tout de son intérêt si on joue avec quelqu’un qui a un écart trop important du sien, je trouve logique cette restriction.
Je ne comprends pas bien le problème. Dark Souls a toujours fait pareil, personne n’a hurlé à la mort. Je trouve ça complètement logique : en tant que dev, est-ce qu’on a vraiment envie qu’un mec se fasse PL puissance 1000 pour qu’après il dise : "ce jeu est nul, bien trop facile" ?