Vous venez (enfin) de vous procurer For Honor, mais le fer qui se fracasse et le sang qui coule à flot vous rebutent ? Pas de panique, vil fragile, voici les clés pour devenir un guerrier, un vrai ! Suivez nos conseils pour bien débuter et des gueules vous casserez.
Partez équilibré, choisissez le chevalier
Avant de débuter l’aventure, seul ou accompagné, il faut bien entendu s’habituer au gameplay légèrement exigeant de For Honor. C’est pourquoi nous vous conseillons de vous tourner vers des héros équilibrés, afin de vous familiariser avec les mécaniques de jeu. Ainsi, la Sentinelle reste le choix le moins risqué. Choisissez-le dans vos premières parties, vous vous accommoderez plus facilement des combats. Il s’agit d’un combattant polyvalent, à la défense et l’attaque solide, grâce à son épée longue à double tranchant.
L’entraînement, c’est pour les gagnants
Ne pensez pas que le mode entraînement ait été créé pour ceux qui savent à peine bouger une souris. Au contraire ! Un bon joueur n’hésitera pas à se confronter à l’intelligence artificielle pour parfaire ses techniques de combat. Choisissez ce mode pour comprendre les subtilités de votre héros favori. Vous pouvez choisir entre un bot immobile ou agressif. Profitez-en pour tester vos techniques de guerrier et appliquer les coups spéciaux de votre classe (la liste des coups est d’ailleurs accessible à tout moment dans le menu du jeu). Certaines techniques dites “imparables” peuvent vous gâcher certains duels, mais sachez qu’elles peuvent être esquivées. C’est face à une IA agressive que vous pourrez vous entraîner et ne plus vous faire achever par cette dernière. Il s’agit du meilleur moyen pour maîtriser son combattant et pulvériser de véritables joueurs sur les champs de bataille.
Vous voulez une décapitation ? Oh, juste un doigt
Bien évidemment, on vous conseille d’utiliser l’exécution le plus souvent possible. En plus d’être sacrément badass, elle octroie quelques avantages bien plaisants. Veillez donc à l’utiliser avec astuce. En effet, exécuter un joueur ennemi augmente son temps de réapparition (+3 sec en 4v4 Dominion) et vous permet de temporiser un objectif par exemple. De plus, ses alliés ne peuvent pas le réanimer. Là où il faut être vigilant, c’est dans le cas d’un 2v2 ou d’un 4v4, car pendant l’animation de l’exécution, vous êtes vulnérable et complètement exposé aux coups de vos autres adversaires. Ouvrez-donc l’œil, et les oreilles !
Tuer avec l’environnement, ce n’est pas que pour les spartiates
Vous l’avez peut-être déjà remarqué, mais rester près des précipices peut s’avérer fatal. En effet, vous pouvez utiliser l’environnement afin de tuer votre vis-à-vis. Ainsi, les précipices, les arbres enflammés ou encore les pieux sont vos meilleurs amis quand il s’agit d’exterminer. Pour ce faire, réalisez un brise-garde, puis pressez la touche à nouveau pour envoyer valser votre adversaire dans le décor. Bien évidemment, soyez prudent lorsque celui-ci tente de vous diriger vers des éléments à risques. Ne tournez jamais le dos à un ravin ou à des eaux profondes.
Vendetta vendetta !
Lors d’un duel, vous constaterez qu’une barre en bas à gauche se remplit au fur et à mesure des coups portés ou reçus. Il s’agit de votre vengeance. Une fois celle-ci pleine, vous pouvez l’activer et profitez d’un boost conséquent de vos statistiques et vous sortir de situations jusque là fatales. Le meilleur moyen de monter cette jauge le plus rapidement possible est d’encaisser les coups en les bloquant efficacement. Ainsi, vous pouvez triompher contre deux joueurs sans trop de mal. Un message très visible vous indiquera quand et comment l’activer. Veillez à ne pas torturer la touche attaque rapide lorsque vous enclencher votre vengeance. L’astuce est de rester calme et de profiter d’un bon timing pour anéantir votre ennemi.
I love Craft
Après chaque partie, vous récupérez de l’expérience et de la monnaie bien sûr, mais également des pièces d’équipement. Si vous ne l’aviez pas remarqué, on vous pardonne, le jeu vient de sortir. Ne laissez pas cette partie du jeu vous échapper ! Vous pourrez débloquer des récompenses assez importantes. Economisez au maximum jusqu’à un niveau correct (20 minimum) et ne gâchez pas des ressources dans le vide. Si vous avez besoin de pas mal d’acier, les Ordres restent le meilleur moyen d’en accumuler de façon efficace.
Fouinez un maximum
Le dernier conseil qu’on pourrait vous donner serait celui de fouiller un peu partout dans les menus du jeu. En effet, ces derniers regorgent d’astuces intéressantes comme des vidéos. Grâce à celles-ci, vous en apprendrez plus sur votre héros favori. Le menu COMMENT JOUER détaille d’ailleurs tout le contenu pouvant vous accompagner au début de l’aventure. Alors, soyez curieux et restez connectés, car si être sur le terrain est la meilleure des méthodes pour progresser, squatter Warlegend.net en quête de guides en est une excellente !
For Honor est sorti le 14 février sur PC, Xbox One et PS4
Merci pour les infos
Merci pour le guide.
Ces infos se vérifient lorsqu’on joue ^^