Nioh – Une pétition pour un portage PC
Vous n’être pas sans savoir qu’est sorti récemment Nioh, nouveau RPG à tendance masochiste développé par Team Ninja et publié par Koei Tecmo (Sony en occident). Si celui-ci est une exclusivité PS4/PS4 Pro, ce sont les joueurs PC qui nous intéressent ici. En effet, quelques jours après sa sortie, les fans pcistes du titre veulent en faire profiter les copains et demandent à Koei un portage.
Une demande qui fait sens
C’est par le biais d’une pétition que les joueurs se sont exprimés. Ils y expliquent leur demande et pourquoi celle-ci fait sens. On apprend ainsi que 40% du public des Souls se trouve sur PC. Plus encore le portage de la série a résulté d’une pétition similaire. Également, le choix des développeurs serait justifié par une franche réussite de lancement de bons portages. Dragon’s Dogma : Dark Arisen ainsi que Valkyria Chronicles sont donnés en exemple écoulant respectivement 400 000 et 800 000 copies suite à leur mise en vente sur PC.
Par la suite la pétition avance, bien évidemment, les points forts, faisant le succès actuel du titre. Tout est bon pour convaincre l’éditeur.
Nioh est exactement le genre de jeux qui marcherait très bien sur PC, et le gameplay RPG Samurai dark fantasy trouverait une énorme audience sur Steam. Tout, du gameplay aux décors, en passant par le design des ennemis pour aller à la direction artistique semble absolument incroyable, nous demandons donc une chose : donnez nous l’opportunité de jouer à votre jeu sur PC. Koei Tecmo a récemment grandement amélioré la qualité de leur portages PC, donc cela fait sens que Nioh fasse son chemin jusqu’à Steam. Merci.
Et ça n’est pas nous qui les contrarieront, il suffit de lire notre test pour s’en rendre compte. Alors si vous souhaitez les aider allez signer la pétition ! Il manque encore près de 5 000 signatures, mais il ne fait aucun doute que celles-ci arriveront. Nous en tout cas, on attend toujours celle de Bloodborne…
Nioh est sorti sur PS4/PS4 Pro et vous pouvez l’acheter directement sur Amazon.
hop signé, par contre le système pour payer pour diffusé la pétition …