Battlefield 1 – Les détails complets de la grande mise à jour d’hiver
Sorti depuis quelques mois déjà, Battlefield 1 est un carton sans précédent. Le retour aux sources tant attendu des joueurs est un véritable succès et ce n’est pas prêt de s’arrêter. Le contenu de la mise à jour d’hiver a récemment été révélée. Autant dire que beaucoup de modifications sont au programme !
Nouveautés
Les rubans sont de retour
Devenus de véritables emblèmes des parties multijoueurs dans Battlefield, les rubans font leur grand retour dans cette mise à jour. Au programme, une vingtaine de rubans sont à débloquer pour récompenser le travail d’équipe et la prise d’objectifs. Chaque ruban gagné rapportera 300 points d’expérience. D’autres récompenses risquent de débarquer à l’avenir. Cela dépendra des retours et suggestions de la communauté.
Codex d’élite
Vous affectionnez certaines armes en particulier et vous aimez l’afficher sur le champ de bataille ? Le Codex d’élite va vous ravir. Il est désormais possible de débloquer un Codex pour chacune des huit armes principales du jeu. Afin de les obtenir, il vous faudra exécuter 500 éliminations avec une de ces armes spécifiques. Une fois l’objectif atteint, vous obtiendrez un Codex d’élite tout beau tout neuf avec 25 000 points d’expérience.
Toujours plus haut, toujours plus loin, toujours plus fort !
Le niveau maximum du rang des classes s’élèvera désormais au rang 50. Tous les dix niveaux, vous gagnerez un Battlepack en guise de récompense pour votre progression. Les ennemis verront d’ailleurs sur leur écran d’élimination que vous êtes un maître de la classe. Tout au long de votre progression, des plaques de rang seront à déverrouiller.
Un accès plus simple aux serveurs
Désormais, des fonctionnalités supplémentaires seront présentes sur les serveurs de Battlefield 1. À la fin de chaque manche, deux cartes seront affichées aléatoirement selon la rotation des serveurs. Les joueurs pourront ainsi voter la prochaine carte de jeu. Celle qui a le plus de vote sera sélectionnée pour la prochaine manche (logique). Les administrateurs auront également plus de facilité à exclure et/ou bannir les joueurs puisqu’ils auront un accès prioritaire.
Améliorations du jeu
Véhicules
- Correction de pièces de véhicules qui étaient mal placées après avoir subi des dégâts ou des réparations
- Correction de l’affichage de l’arme pour le conducteur du char envers les autres joueurs lorsque celui-ci jouait à la troisième personne
- Correction d’un problème d’affichage du char lourd sur la minicarte lorsque il tire
- Réduction du temps de recharge de l’attaque au gaz qui passe à ving-cinq secondes pour compenser la durée réduite de l’effet
- Correction d’un bug qui permettait à une équipe d’avoir plusieurs chars sans que cela soit permis
Interface Utilisateur
- Correction d’un problème d’affichage qui faisait qu’en arabe, l’icône des bons de guerre s’affichait sur celui du nombre disponible
- Correction d’un bug qui affichait le journal d’élimination sur l’écran de déploiement en mode Hardcore
- Correction d’un bug qui n’affichait pas un joueur éliminé dans le journal d’éliminations
- Amélioration de la logique de la disparition des viseurs et de l’IU lors de l’utilisation des viseurs
- Correction de fautes d’orthographe en anglais lors du grossissement
- La barre de progression du rang kit disparaît désormais quand vous êtes au niveau maximal
- La sélection de véhicules est désormais désactivée lors du chrono pré-manche
- Le temps pour sélectionner des points de déploiement passe de trois à dix secondes afin d’éviter une sélection automatique
- Correction d’un problème qui affichait le nombre de bons de guerre sur les informations de l’IU
- Correction d’un problème qui affichait le bonus d’XP sur les informations de l’IU
- Correction d’un problème qui permettait aux joueurs de rejoindre une opération quasiment terminée
- Amélioration des performances dans le système de menu
- Réglage de l’apparence de la liste d’amis
- Dorénavant, la première médaille sera sélectionnée et en cours par défaut
- Les informations des serveurs afficheront maintenant le nom de l’hôte du serveur
- Dans le navigateur de serveurs, les serveur normaux apparaîtront maintenant sous les serveurs de programme de location
- Ajout d’informations sur le serveur dans …-menu
- Correction d’un problème qui jouait deux fois l’animation d’accès à un serveur lorsque vous en rejoigniez un
- Correction d’un problème qui bloquait le joueur s’il n’arrivait pas à rejoindre un serveur
- Correction d’un problème qui faisait que la médaille en cours n’était pas mise en surbrillance
- Correction d’un problème d’affichage qui ne permettait pas aux joueurs de lire le texte en surbrillance
- Correction d’un bug qui affichait “Échec du matchmaking” lors de la navigation dans les modes rapides
- Correction d’un problème qui faisait que l’écran du groupe ne rafraichissait pas les informations des membres
- Correction d’un problème qui faisait que les statistiques ne se mettaient à jour qu’en retournant sur la page de l’arme
- Correction d’un problème qui faisait que les joueurs ne pouvaient pas inviter dans leur groupe des joueurs du centre de communication après avoir lancé le jeu via une invitation reçue, s’il y avait 6 joueurs ou plus dans ce groupe
- Correction d’un problème d’animation sur les cartes de recommandation personnalisées
- Correction d’un problème qui empêchait les cartes de recommandation personnalisées de disparaître
- Correction d’un problème de cadrage du menu contextuel
- Correction d’un problème qui faisait que la mise en surbrillance ne marchait pas si l’utilisateur avait choisi un véhicule avec une étoile de service dans l’onglet des véhicules
- Correction d’un problème qui faisait que le joueur était bloqué quand il retirait le message “Échec du matchmaking” alors que “Vous n’avez pas assez de ferraille” s’affichait sur l’écran de chargement
- Correction d’un problème qui permettait aux joueurs de faire défiler l’écran avec “R” dans le centre de communication, sur consoles
- Correction d’un problème qui stoppait le compte à rebours de fin de manche quand vous naviguiez rapidement entre les onglets
- Correction d’un problème qui faisait que la molette de la souris ne fonctionnait pas dans la liste des cartes de recommandations
- Correction d’un problème qui faisait que le contenu du menu tremblait si les joueurs tapaient à répétition sur la flèche du bas
- Correction d’un problème qui faisait que les joueurs ne pouvaient pas jouer quand ils essayaient de rejoindre une session de jeu via l’onglet des amis sur Xbox
- Correction d’un problème qui empêchait de consulter les skins dans l’inventaire
- Correction d’un problème d’affichage sur le prix en argent réel des Battlepacks standard
- Correction de 7 problèmes relatifs à l’IU qui provoquaient des plantages
- Correction de plusieurs problèmes de localisation
Ajustement des cartes
- Correction d’un bug qui pouvait provoquer le flottement des débris d’une table
- Correction d’un problème qui faisait que les joueurs pouvaient rester coincés dans une table
- Les joueurs ne pourront plus traverser les intérieurs des moulins
- Les grenades et la dynamite ne passeront plus à travers le balcon du moulin (désolé)
- Disparition des effets de scintillement sur les grandes palissades en bois
- Correction de la destruction des grandes parties en bois des palissades
- Correction des points d’apparition sur Suez en Conquête, l’un a été monté pour que les joueurs ne puissent plus apparaître sous terre et l’autre a été déplacé à l’extérieur d’un arbre
- Correction d’un problème qui faisait que le son de l’eau lorsque le joueur nageait sous la surface pouvait continuer même en revenant sur terre
- Correction d’un problème qui faisait que les joueurs pouvaient atteindre le sommet de la carte Forêt d’Argonne
- Correction d’un problème qui faisait que sur Suez, en Conquête, un message indiquant une action contextuelle avec le train ne disparaissait pas après avoir accompli l’action, ni même en quittant le mastodonte
Armes
- Les trames de certaines armes n’avaient pas de rendu pour les spectateurs à la troisième personne, en fonction de l’arme utilisée et si le siège était occupé par un spectateur ou non
- Correction d’un problème de l’arme d’élite Tankgewehr 1918, qui faisait le plein de munitions si le joueur ramassait un autre kit d’armes
- Les éliminations chargées à la baïonnette décerneront désormais les étoiles de sdervice correctement
- Corrections de réactions illogiques lors de l’utilisation des balles K avec le Martini-Henry
- Le délai de rechargement des armes suivantes est modifié, pour une meilleure synchronisation avec l’animation :
- Cei-Rigotti : 0,4 à 0,6 s
- Mondragon : 0,5 à 0,5667 s
- Selbstlader 1906 : 0,8 à 1,0667 s
- Bodeo : 1,1 à 1,0 s
- Bulldog : 1,0 à 1,1 s
- Augmentation du temps de rechargement de l’Autoloading 8 .25 Étendu, qui passe de 2,9 à 3,066 s
- Amélioration de la précision de visée du Selbstlader 1906. Réduction du recul et de la dispersion
- Augmentation du recul horizontal de 14,3 % :
- Automatico Tranchée
- Hellriegel Usine
- M1909 Choc
- Madsen Choc
- MG15 Choc
- BAR Choc
- Augmentation du recul horizontal de 10 % lors du tir au viseur du Lewis Optique et du M1909 Optique
- Réduction du recul horizontal de certains fusils à chargement automatique :
- Autoloading 8 : 0,6 à 0,4.
- Cei-Rigotti : 0,64 à 0,56.
- M1907 SL : 0,84 à 0,7
- Amélioration de la réduction du recul des fusils à chargement automatique “légers”, de 6 à 7.
- Légère augmentation des dégâts du Martini-Henry entre 30 et 80 m.
- Réduction des dégâts des grenades à impact, de 80 à 72
- Modifications des dégâts du fusil à pompe 12g Automatic pour équilibrer les différents modèles :
- Étendu : augmentation du cône de dispersion de 1,6 à 1,8 degré, il devrait pouvoir éliminer en deux tirs une cible ayant toute sa santé sur 18 m
- Backbored : réduction du cône de dispersion, de 1,28 à 1,2 degré, il devrait pouvoir éliminer en deux tirs une cible ayant toute sa santé sur 19 m
- Chasseur : réduction du cône de dispersion, de 1,28 à 1,2 degré, il devrait pouvoir éliminer en deux tirs une cible ayant toute sa santé sur 21 m
- Tous : les tirs perdent en puissance 1 m avant. Ajout de courbes de dégâts
- Modifications du Model 10-A Balle :
- Réduction de la dispersion lors des tirs au viseur de 0,3 à 0,24 immobile et de 0,50 à 0,48 en mouvement
- Augmentation de la vitesse initiale qui passe de 380 à 420
- Réduction des dégâts sur le ventre, les bras ou les jambes
- Ajout de la capacité à éliminer une cible ayant toute sa santé en tirant dans le ventre ou la partie supérieure des bras sur 8 m
- Augmentation de la portée des tirs mortels au ventre de 10 à 11 m
- Équilibrage de la direction du recul
- Augmentation de la cadence de tir au viseur du revolver No. 3 de 119 à 138
- Ajouts de paliers de rechargement qui manquaient aux fusées de détection
- Correction des animations des tirs des dernières balles du Selbstlader 1906 et du Gasser M1870 pour plus de précision
- Correction de la rotation du barillet pendant le rechargement du Gasser
- Correction de la culasse de plusieurs pistolets automatiques pendant les tirs et les rechargements
- Correction de la position du chien du pistolet Mars pendant le rechargement
- Correction des paliers d’interruption de rechargement du revolver auto. Correction de la visibilité du chargeur rapide
- Retrait des animations de recul visibles lors des tirs au viseur du Mle 1903, du 1903 Expérimental et de la carabine Pieper
- Correction d’un problème du rechargement par paliers du Mle 1903
- Augmentation de la capacité du chargeur du Frommer Stop Auto, qui passe de 14+1 à 15+1
- Correction de la dispersion en mouvement des tirs au jugé au fusil à pompe, en étant accroupi
- Modification de l’effet sonore du rechargement du revolver No 3 pour une synchronisation parfaite avec la nouvelle animation
- Ajout de l’armement du chien dans l’animation de tir au viseur
- Modification de l’effet sonore du rechargement du Luger 1906 pour qu’il soit synchronisé avec la nouvelle animation
- L’Automatico M1918 affichait parfois le mauvais nom (Modello 1918)
- Le Tankgewehr recharge désormais quatres munitions à la fois
- Les dégâts du 1895 russe Tranchée et du 1895 russe Cavalerie sont un peu moins affectés par la distance, pour pouvoir éliminer les cibles en deux coups sur une plus grande distance
- Modification de l’effet sonore du rechargement du Gasser pour qu’il soit synchronisé avec la nouvelle animation
- Ajout de l’armement et du désarmement du chien en braquant l’arme et en la rabaissant, pour une question de synchronisation
Spectateur
- Correction d’un problème qui faisait qu’un joueur apparaissait à la première personne quand elle était regardée à la troisième personne dans un canon de forteresse, le même problème apparaissait quand le conducteur d’un camion d’artillerie, observé à la troisième personne zoomait
- Ajout d’un nouveau bouton en mode Spectateur pour afficher la carte de joueur du joueur sélectionné
- Ajout d’indications sur les boutons pour les modes de vue du mode Spectateur sur PS4 et Xbox One
- Les spectateurs pouvaient entendre le bruit de rechargement de la baïonnette de n’importe quel soldat, dorénavant, ils n’entendront que le rechargement du soldat observé
- Vérification supplémentaire de la “non-impartialité” de l’annonceur en mode Spectateur en vue caméra libre ou vue du dessus
- Amélioration du mixage de l’effet sonore de l’ouïe altérée, de la santé basse et des suppresseurs de gaz afin qu’ils ne s’activent pas pour les spectateurs en vue caméra libre ou vue du dessus
- Vérifications supplémentaires des effets sonores/mixage de la santé basse et des suppresseurs de fumée, ils se lanceront désormais correctement quand le spectateur passe en vue de joueur
- L’annonceur de possession ne dira plus rien en mode caméra libre et vue du dessus
- Correction de la musique qui ne se lançait pas avant la fin de la manche pour tous les spectateurs sur tous les modes
- Correction de l’expression de l’annonceur “Nous avons perdu l’objectif” afin qu’il ne soit pas entendu par les spectateurs dans Conquête, Opération et Domination
- Correction de l’effet sonore corrompu du pistolet lance-fusées
- Correction des parties du train qui disparaissaient quand un joueur installé dedans était observé à la troisième personne
- Dans L’Ombre du Géant, les limites des spectateurs sont maintenant les mêmes que celles des avions
- Correction d’un problème de spectateur qui faisait que l’icône d’un mastodonte restait au centre de l’écran si vous quittiez la vue de joueur avant qu’elle n’atteigne la partie supérieure de l’écran
- Correction d’un problème qui faisait que l’option “Afficher silhouette joueur” et l’épinglage d’escouade ne fonctionnaient plus après avoir navigué entre les joueurs
- Correction d’un problème qui faisait que le joueur ne pouvait pas sélectionner la caméra libre numérotée sur laquelle il se trouvait si la caméra était baissée
- Correction d’un problème qui faisait que les Battlepacks et les médailles s’affichaient sur l’écran de chargement au moment de passer spectateur
- Correction d’un problème qui faisait que les joueurs ne disposaient pas de l’option pour rejoindre un ami en tant que spectateur depuis le centre de communication sur consoles
Jouabilité
- Amélioration des éliminations à cheval, la cavalerie ne devrait plus pouvoir vous éliminer au sabre à plusieurs mètres de distance
- Correction d’une erreur qui faisait que les kits d’élite disposaient d’un long délai de régénération de santé et transportaient trop de grenades
- La suppression est un peu plus difficile à infliger
- Réduction de la durée d’effet des gaz, qui passe de 22 à 15 s
- Modification des effets de la suppression et de la santé basse
- Correction d’un problème audio qui survenait quand les défenseurs interagissaient avec le télégraphe pour envoyer les coordonnées des ennemis
Commandes
- Correction d’un problème de touches personnalisées non prises en compte pour les mastodontes.
Netcode
- Réduction du déplacement maximum des joueurs au ping élevé quand il manque des mises à jour
- Correction des temps d’extrapolation très élevés après les pics de frames pour les joueurs ayant une bonne connexion
Partie personnalisée
- Ajout d’un paramètre de partie personnalisée pour activer/désactiver les mastodontes
- Ajout d’un paramètre de partie personnalisée pour activer/désactiver la réapparition de chef d’escouade uniquement
Battlefield 1 est sorti sur PS4/PS4 Pro, Xbox One et PC.
Le jeu est disponible chez notre sponsor GoCléCD.fr (PC) et chez Amazon (PS4/Xbox One)
Ah bah, ils rigolent pas avec les mises à jours sur BF ^^
Ca me donne presque l’envie de l’acheter :D
Une mise à jour qui a quand même une belle importance et visiblement assez complète. Merci