Un nouveau Zelda en 2D est envisageable d’après le producteur
Alors que la sortie de la Nintendo Switch et de The Legend of Zelda: Breath of the Wild approchent, de nombreux fans se demandent si un retour aux sources n’était pas envisagé pour la série. En s’entretenant avec Game Informer, le producteur de la saga (Eiji Aonuma) n’a pas exclu cette possibilité.
La 2D bientôt de retour ?
Au cours de l’interview, plusieurs questions ont été posées. Le sujet principal tournait autour du développement des futurs Zelda. Aonuma a ainsi expliqué que les équipes travaillant sur les différents opus dédiées aux différents supports (Switch/Wii U et Nintendo 3DS) étaient bien séparées et ne travailleraient probablement pas ensemble. D’après lui, leur vision du développement d’un jeu Zelda deviendrait, par la suite, trop confuse si les équipes venaient à coopérer. Le producteur a ensuite parlé d’un éventuel retour du style 2D pour la licence.
L’équipe de la 3DS et l’équipe de la Wii U ont des approches différentes pour le développement de jeux, donc je ne veux pas nécessairement les combiner et les faire penser ensemble. Mais plutôt penser à ce qu’ils peuvent apporter à la Nintendo Switch des perspectives de chacune.
Il y a sans conteste de bonnes choses sur le monde 2D et les styles de jeu qui lui sont associés. Il y a beaucoup de fans qui aiment ce style. Pour l’équipe 3DS, j’essaie de les faire réfléchir à une approche plus évoluée du style 2D.
Bien sûr, rien n’est officiel pour le moment, mais il s’agit déjà d’une remarque à prendre en considération. Le producteur lui-même semble intéressé à l’idée de créer un nouveau titre revenant aux bases du jeu vidéo, tout en gardant l’évolution de la technologie d’aujourd’hui. Reste à voir ce que l’avenir nous réserve et si cette idée deviendra un projet concret.
La Nintendo Switch et The Legend of Zelda: Breath of the Wild sortiront le 3 mars.
La console et le jeu (Wii U/Nintendo Switch) sont disponibles en précommande chez Amazon.