Overwatch – Un nouveau héros-robot du nom d’Orisa rejoint les Tank
Blizzard l’avait teasé, les joueurs l’attendaient, le nouveau héros d’Overwatch débarque ! Avec le titre qui entame sa quatrième saison compétitive, c’est l’occasion de marquer le coup avec l’arrivée d’un nouveau héros/ robot/ tank : Orisa.
Les cornes, c’est pour mon côté bestial
Après quelques teasing ci et là – on a eu le droit à quelque chose de plus concis et moins casse-cou…pieds qu’avec Sombra – Orisa débarque enfin. Cette dernière est un Robot Gardien provenant de Numbani et a été créée à partir de pièces récupérées d’un des “robots de défense OR-15” qui avaient alors connu un triste sort suite à l’attaque de Doomfist. Sa créatrice, Efi Oladele, croyait avec conviction que Numbani avait besoin d’un protecteur et pensait qu’une amélioration de l’OR-15 était la réponse. C’est alors qu’elle en reconfigura un, lui ajoutant une personnalité et un noyau unique.
Orisa est un donc un Tank, affichée avec une difficulté de deux étoiles. Elle peut utiliser une barrière protectrice pour….bah protéger ses copains ! Elle peut également attaquer depuis une longue distance, fortifier ses défenses et est capable de déployer un “Superchargeur” qui augmente les dégâts des alliés se trouvant dans son champs de vision.
Capacités
Canon à Fusion – Le canon automatique d’Orisa inflige des dégâts en continu mais ralentit ses déplacements quand elle l’utilise.
Blindage – Orisa subit temporairement moins de dégâts et ne peut pas être affectée par des effets incapacitants.
Halte ! – Orisa lance une charge à gravitons qu’elle peut faire exploser pour ralentir et attirer les ennemis proches dans la zone de déflagration.
Dispositif de protection – Orisa déploie un écran protecteur statique qui la protège ainsi que ses alliés
Surchargeur – Orisa déploie un appareil qui augmente les dégâts infligés par les alliés qui se trouvent dans sa ligne de vue.
Histoire complète
« Votre sécurité est ma principale préoccupation. »
Assemblée à partir de pièces récupérées sur d’anciens robots défensifs OR15, dont la durée de vie n’a guère été longue, Orisa est la nouvelle protectrice de la ville. Toutefois, il lui reste encore beaucoup à apprendre.
Mis en service avant la crise des Omniums, les robots de sécurité OR-15, surnommés « Idina », étaient autrefois construits dans l’immense Omnium du Nigeria. Après la guerre, ces robots, comme bien d’autres modèles utilisés pendant la crise, ont vu leur production interrompue. Vingt ans plus tard, Numbani relançait le programme OR14 pour protéger la ville des menaces extérieures. Ces nouveaux modèles OR15 ont connu une brève période d’activité avant d’être détruits lors d’une attaque menée par Doomfist.
Le programme ayant été abandonné après l’attaque, le gouvernement civil a vendu les dernières pièces des robots OR15. Certaines d’entre elles ont été achetées par Efi Oladele, une brillante fillette de onze ans dont les exploits en matière de robotique et d’intelligence artificielle lui ont déjà valu de recevoir la « bourse des génies » décernée par la fondation Adawe.
Encouragée par des parents à l’esprit ouvert, Efi a utilisé sa bourse pour faire l’acquisition de l’un des robots OR15 retirés de la circulation. Pour Efi, Numbani avait besoin d’un protecteur, et un modèle OR15 amélioré lui semblait parfait pour ce rôle. Elle a donc réparé et reconfiguré le robot avant de le doter d’une personnalité conçue par ses soins.
Efi a baptisé la nouvelle héroïne de Numbani « Orisa ».
Orisa a prouvé qu’elle pouvait rendre service à la ville, mais il lui reste encore à trouver son protocole optimal. Le manque d’expérience de l’omniaque peut parfois lui porter préjudice, mais la bonne volonté d’Efi à lui apporter les ajustements nécessaires et l’intelligence artificielle évolutive d’Orisa ont toujours permis au robot et à sa créatrice de corriger leurs erreurs.
Orisa commence tout juste sa carrière de protectrice et il lui reste beaucoup à apprendre sur le monde et sur son rôle. Mais guidée par l’optimisme indéfectible d’Efi et par son propre sens grandissant de l’honneur et du devoir, Orisa est prête à défendre Numbani et sa créatrice à tout prix.
Avec certains joueurs qui commençaient à s’impatienter de voir débarquer de nouveaux héros, l’arrivée de ce nouveau Tank est plus que bienvenue. Sachez d’ailleurs qu’Orisa est d’ors et déjà jouable sur le PTR (Public Test Realm).
Overwatch est sorti sur PS4/PS4 Pro, Xbox One et PC
Vous pouvez vous procurer le jeu chez notre sponsor GoCléCD.fr (PC) et chez Amazon (PS4/Xbox One).
J espére pas un deuxième Bastion :P