Nintendo Switch – La console déjà hackée grâce à son navigateur web
Elle est à peine sortie et pourtant elle nous montre déjà tout d’elle. Y compris ses failles de sécurité. Je vous parle bien sûr de la Nintendo Switch. Un hacker a récemment publié un tweet sur le net où il y montrait qu’il avait réussi à exploiter une faille de la console grâce au navigateur web inclus.
You are a pirate !
L’entreprise Nintendo n’a jamais été réputée pour la grande sécurité de ses consoles, et ce n’est pas la petite dernière qui viendra nous affirmer le contraire. Un hacker du nom de qwertyoruiop a ainsi publié une photo où l’on peut voir la Nintendo Switch affichant le message “done” avec un petits tas de lignes de codes affichées sur l’ordinateur.
that's just how it goes pic.twitter.com/ztkFrbjz5u
— qwertyoruiop (@qwertyoruiopz) March 11, 2017
Le hacker est bien connu du monde du piratage puisqu’il a déjà montré ses compétences dans les jailbreaks de différents iOS et de la PS4. Visiblement il ne s’arrêtera pas de sitôt. Par ailleurs, le navigateur web n’est pas accessible au grand public pour l’instant. Cependant, plusieurs hackers ont pu démontrer qu’il était possible d’accéder à l’application et de surfer sur le web ou même de regarder quelques vidéos en ligne. Bien entendu, tout cela est encore flou mais il s’agit d’un bon départ pour l’exploitation des failles.
La firme a certainement déjà prévu de déployer un patch qui viendra corriger ce problème, ainsi s’engagera la fameuse guerre entre hackers et constructeurs. On vous laisse deviner qui repartira très certainement gagnant dans l’histoire. Si d’autres failles de sécurité sont découvertes, il sera peut-être possible de lancer des applications sur la console à l’avenir, voir même, des jeux piratés.
Bon allez, on va être gentil et lui donner quelques mois avant que la Nintendo Switch ne se fasse complètement exploiter. Vous imaginez un peu ? Jouer gratuitement à la merveille qu’est Super Bomberman R ? Le rêve.
y’a une part de moi dans cet articles :,) seul stalkfire peut me juger
https://www.youtube.com/watch?v=vfol_TLLnIw en ésperant avoir le droit de mettre un lien youtube XD
Pauvre Wii switch XD
bientôt les cartouches M4 comme toujours, ce qui est faisable est défaisable surtout dans un modèle économique commercial intégrant des ouvertures par conception pour y diffuser de la propagande.
Certains seront ravis de l’entendre.
No faux !! Le pirate a juste eu accès a un petit morceau de code exec en passant par le navigateur