For Honor – Les premiers bans tombent
Souvenez-vous, on vous parlait de l’impact qu’avaient les joueurs absents dans les parties de For Honor. Leur unique but étant d’accomplir certains objectifs sans réellement jouer, vous vous doutez bien que ce comportement est aussi nocif que la stabilité de leurs serveurs. Ubisoft a donc décidé de prendre le taureau par les cornes et d’agir comme il se doit contre ces fadas d’absentéisme.
Tu ne tricheras point.
C’est sur les forums de Reddit que la firme française nous explique que des sanctions commencent à arriver. Une première vague de bans bloquant l’accès au jeu pendant trois jours a ainsi été mise en place contre 1 500 joueurs. Si récidive il y a, les punitions seront plus lourdes.
Ubisoft a même annoncé avoir déjà détecté 4 000 autres tricheurs qui ne faisaient qu’exécuter des déplacements pour éviter l’exclusion en attendant la fin de la partie. Une partie de ces petits malins en arriveraient même à utiliser des logiciels-tiers pour glander au maximum. Quelle tristesse. Les tricheurs en question recevront également un mail expliquant le pourquoi du comment de leur sanction.
“C’est cool, le jeu aura moins de tricheurs, mais les problèmes de connexion dans tout ça ?” eh bien… Ubisoft semble toujours n’en avoir rien à faire – et je suis gentil – donc il ne faut pas espérer grand chose visiblement. Rassurez-vous, ce n’est pas parce que vous habitez à Quimper que votre connexion foire.
Plus sérieusement, peut-être que le studio se rendra compte de cet énorme problème quand ils auront perdu une communauté assez massive, qui sait ? En attendant, les joueurs désertent le titre et l’aventure continue, dans le mauvais sens.
Le jeu est disponible chez notre sponsor GoCléCD.fr (PC) et chez Amazon (PS4/Xbox One).