Outlast II – Interdit en Australie pour violence sexuelle implicite
Le prochain jeu d’horreur du studio indépendant Red Barrels nommé Outlast II semble beaucoup faire parler de lui avant sa sortie. Et pas que de manière positive malheureusement. L’Australie a ainsi décidé d’interdire le jeu sur ses terres pour cause de violence sexuelle implicite.
Vous ne passerez pas !
Parfois, les jeux d’horreur vont loin, l’Australie n’a pas pu tolérer une scène précise d’Outlast 2. Il s’agit en réalité d’une représentation implicite d’un viol. Bien que l’acte en question ne soit pas montré, on peut très facilement l’imaginer avec le déroulement de la cinématique à ce moment précis du jeu.
En effet, le héros nommé Blake entend sa femme Lynn appeler à l’aide en criant sa douleur de toutes ses forces. Selon le déroulement des choses, une créature étrange est sur le point d’accomplir un acte sexuel. Une sorte de rituel se met en place avec une orgie épouvantable et violente.
D’autre part, des créatures semblables semblent également avoir un rapport sexuel puisqu’elles bougent de façon implicite et rythmées entre elles. Ça ne doit effectivement pas être très joli à voir, surtout quand on connaît l’esprit tordu des développeurs.
Ce n’est pas la première fois que l’Australie interdit un jeu sur son territoire (Mortal Kombat et Hotline Miami 2 en font partie) et ce ne sera certainement pas le dernier. Chacun aura son avis sur la question, il reste maintenant à découvrir les autres choses horribles que nous réserve le titre.
Outlast II sortira le 25 avril sur PS4, Xbox One et PC.
Le jeu est disponible en précommande chez notre sponsor GoCléCD.fr (PC)