Le CEO de Telltale démissionne
Telltale est un de ces studios à la fois connu et méconnu. Si on en a tous déjà entendu parlé, tout le monde ne connait pas forcément le fruit de leur travail. Cette entreprise, qui a désormais plus de dix ans, officie principalement dans les point & click narratifs.
Un départ de plus
Kevin Burner, cofondateur de Telltale Games, a décidé de quitter son poste de CEO au profit de Dan Conners, la personne avec qui il a fondé l’entreprise. Il restera toutefois dans le conseil d’administration du studio, le temps que Conners assume pleinement son rôle.
Cette nouvelle arrive suite au départ de quatre vétérans de Telltale, embauché par Ubisoft San Francisco. Ils travailleront sur la narration de projets au sein de l’entreprise française, qui n’en finit plus d’agrandir son catalogue de jeu. De plus, il ne s’agissait pas d’employés “lambdas” mais de deux directeurs design, du producteur création ainsi que d’un des directeur narratif. Du beau monde donc qui se dirige vers San Francisco.
Fraçois Pellant, producteur exécutif chez Ubisoft avait réagit à leur arrivée :
Nous sommes enthousiaste d’accueillir ces vétérans de l’industrie dans notre équipe talentueuse d’Ubisoft San Francisco. Etant donné que nous continuons à développer notre catalogue de jeu, nous essayons de recruter les meilleurs talents de l’industrie et d’imprégner l’équipe avec une passion commune pour le développement.
La fin d’un cycle semble se profiler du côté de Telltale qui va devoir continuer à travailler sans Kevin Burner qui officiait comme CEO depuis plusieurs années. Il faudra donc attendre et voir – wait and see comme on dit – afin d’en savoir plus sur la nouvelle direction que prendra le studio dans les prochains mois.