Sorti en 1998 par Blizzard, déjà connu grâce à l’univers fantasy de Warcraft, Starcraft permettra au studio de se lancer dans la SF. Ayant connu un succès colossal à travers le monde, Starcraft s’est imposé comme l’un des piliers de la stratégie en temps réel. Voyons ce que nous réserve cette refonte, très attendue par la communauté…
Pas nouveau, mais tout beau
Face à l’insistance des joueurs, Blizzard aura finalement cédé : StarCraft est de retour cette année avec un lifting bien mérité. Absolument toutes les mécaniques de jeu ont été conservées, rien n’a été modifié ou supprimé, comme le confirme l’équipe de développement :
“Nous avons conservé tout ce que vous aimez de StarCraft, mais amélioré tout le reste !”
Par tout le reste, l’équipe entend tout ce qui peut faire passer ce jeu datant fin des années 90 au niveau 2017. Ainsi, ce remake bénéficiera d’une totale refonte du système audio, des sprites, des textures ou encore de l’interface utilisateur, permettant ainsi des graphismes Full HD… mais aussi Ultra HD, en 4K ! Cependant, notez que le jeu conserve ses graphismes 2D .
Ainsi, les mécaniques de jeu seront conservées, mais bénéficieront d’un matchmaking repensé ainsi que l’ajout du support pour toutes les applications sociales (Battle.net …) et leur lot de fonctionnalités. Côté solo, on verra une compatibilité complète avec les anciennes sauvegardes et leur enregistrement dans un cloud.
Pour finir, sachez que l’extension originale du jeu, Brood War, sera gratuite en fin de mois, et qu’elle sera compatible avec ce remaster.
StarCraft: Remastered sera prochainement disponible sur PC pour un prix encore indéterminé.
Bonne nouvelle pour les fans :)
On voulait Warcraft nous :(
perso je ressort mon vieux A64 en XP quand je veux jouer a ces vieux jeux. Sur mon 17" CRT ils sont juste magnifiques; comme ils l’ont toujours été.