Bayonetta – Sega dévoile le portage PC
Après un teasing insoutenable et une tension à couper au couteau, Sega dévoile sa grande annonce, Bayonetta, version PC. Développé par PlatiniumGames, le titre original était sorti en 2009 sur PS3 et Xbox 360. Ressorti plus tard sur Wii U, qui avait également accueilli la suite du jeu, l’éditeur est bien décidé à faire un maximum de profit sur le nom de la licence.
Ma sorcière bien-aimée
Arrivée en fanfare sur PC pour la belle Bayonetta, qui marque son retour en grandes pompes avec un latex ultra HD, visible pour la toute première fois en 4K. Le jeu sera disponible dès aujourd’hui à 19h. Au menu un remaster tout ce qu’il y a de plus classique. Un portage qui nous promet entre autres des textures en très haute définition et de multiples options graphiques, sans pour autant toucher au contenu. Le titre vous place aux commandes d’une jolie sorcière qu’il ne faut pas trop embêter et qui cherche à en apprendre plus sur son passé.
Entre combats ultras dynamiques et pouvoirs impressionnants, le titre vous permet d’affronter d’immenses ennemis et des hordes d’adversaires grâce à un gameplay léché. On reprochera néanmoins à Sega son annonce un peu trop ostentatoire, comme s’ils présentaient une nouvelle révolution dans la série.
À l’époque d’une fainéantise généralisée du jeu vidéo, pourquoi s’embarrasser d’une nouvelle saga ou d’en dépoussiérer réellement une ancienne avec un reboot de qualité, quand on peut simplement sortir la version PC d’un jeu qui n’y avait pas encore eu le droit ? C’est ce que s’est dit Sega, dont la politique économique actuelle a une forte tendance à faire crisser des dents leurs joueurs.
Si effectivement le jeu, qui était une excellente sortie il y a 8 ans, avait rendu triste de nombreux joueurs dont le cœur était irrémédiablement accroché à leurs PC, on est en droit de se demander si le moment n’est pas légèrement mal choisi pour annoncer ce portage frileux. L’éditeur multiplie les opérations douteuses avec la sortie de nombreux DLCs trop chers pour ce qu’ils ajoutent, ou encore la sortie de versions 1.5 de jeux facturés à n’en pas douter au prix fort.
Heureusement, le jeu est proposé ici pour une vingtaine d’euros sur Steam. Nous ne bouderons certainement pas notre plaisir à l’idée de remettre nos mains sur la petite sorcière (je vous vois arriver petits coquins, je parle bien évidemment de la manette), mais nous espérions davantage de cette annonce. Le portage aurait pu être un bonus, très bien vu, d’une annonce plus impressionnante et attendue, d’un éventuel troisième opus. Gardons espoir tout de même, c’est une belle journée pour les joueurs PC.
Le fap fap vidéoludique par excellence.
Bayonetta PC pour 20 boules (:D)….. TAKE MY MONEY SEGA !