Mass Effect: Andromeda – Son succès mitigé se répercute chez BioWare
Beaucoup d’entre vous connaissent sûrement la grande licence qu’est Mass Effect. La première trilogie fût un grand succès grandiose auprès des joueurs tant l’univers de la science-fiction était très bien exploitée. Plus récemment (le 21 mars), sortait le nouvel opus nommé Mass Effect: Andromeda. Celui-ci avait pour but de laisser de côté le commandant Shepard et de prendre un nouveau départ. Tout ne s’est malheureusement pas passé comme prévu.
Les Asari ne suffisent plus pour séduire les joueurs
À la grande surprise d’EA et de BioWare, Mass Effect: Andromeda a reçu un accueil (très) mitigé. D’après une grande partie de la communauté, le jeu semble être sorti trop vite et a un arrière-goût de travail non terminé. En plus de cela, on ne compte plus les nombreux bugs et autres soucis d’animation tous plus horribles les uns que les autres. Cette accumulation de problèmes a fini par décevoir les commandants en herbe qui en attendaient bien plus d’un jeu aussi anticipé.
Des suites de cette déception générale, le studio BioWare se situant à Montréal se voit restructuré afin de travailler sur d’autres projets. Des sources anonymes de nos confrères anglophones de chez Kotaku ont apparemment expliqué que l’entreprise allait laisser la saga de côté afin de se concentrer sur d’autres jeux en cours de développement. Le directeur du studio de BioWare Montréal (Yannick Roy) s’est exprimé à ce sujet.
Nos équipes chez BioWare et EA ont fait de formidables efforts en apportant Mass Effect: Andromeda aux joueurs du monde entier. Même si BioWare continue de se concentrer sur la communauté Mass Effect Andromeda et le service en ligne, nous examinons constamment la façon dont nous sommes préparés pour les prochaines expériences que nous créerons.
Les équipes de EA Worldwide Studios sont dotées de talent, et plus que jamais, nous stimulons la collaboration entre les studios sur des projets clés.
Puisque nos équipes BioWare et Motive partagent l’espace du studio à Montréal, les membres de l’équipe BioWare se joignent aux projets Motive en cours. Nous augmentons également nos effectifs sur d’autres projets BioWare en développement.
Il y aura beaucoup plus à venir de la part de BioWare dans les années à venir.
Cette explication laisse entendre que la mystérieuse licence du studio, pour l’instant affublée du nom de code “Dylan”, aura ainsi plus d’effectifs pour son développement, tandis que la saga Mass Effect pourrait en quelque sortes être mise en hibernation. Reste à voir maintenant quel sera l’avenir de la licence et également de la franchise dont nous ne savons que très peu de choses à l’heure actuelle.
Le jeu est disponible chez notre sponsor Goclecd.fr (PC) et chez Amazon (PS4/Xbox One).