Wild West Online – Tout ce qu’il faut savoir sur ce MMO du Far West
Récemment, une image avait “fuité” sur le net et montrait un cowboy se reposant tranquillement dans un décor directement relié à l’Ouest sauvage. Au départ, tous ont pensé qu’il s’agissait d’un visuel de Red Dead Redemption 2. Malheureusement, c’était loin d’être le cas puisqu’il s’agit en fait d’une image tirée d’un MMO nommé “Wild West Online”. Celui-ci a réussi à buzzer grâce à la “fuite” en question. Voici donc tout ce que nous savons à l’heure actuelle de ce jeu.
Des flingues, du whisky et des femmes
Si le Far West est encore un univers sous-exploité à ce jour dans le monde vidéoludique, c’est parce qu’il est difficile de plonger les joueurs dans cette ambiance bien particulière. Pour le moment, très peu de jeux se sont aventurés sur ce terrain tout en récoltant les fruits du succès. Bien évidemment, on pensera tout de suite à la licence de Rockstar pour ce qui est de la réussite. Mais il est d’autant plus compliqué de mettre en place un MMO qui suscite l’intérêt des joueurs sur le long terme. Cela ne semble pas faire peur au studio 612 Games qui se charge donc de développer Wild West Online.
- Devenez un hors-la-loi, un shérif ou n’importe qui d’autre – Dans Wild West, les joueurs en ligne sont libres de choisir leur propre chemin. La façon dont ils jouent et leurs interactions avec les autres joueurs dépend de leur style de jeu. Sur la base de leurs actions, ils deviennent des hommes de loi ou des hors-la-loi. Si un joueur devient trop “sans foi ni loi”, une prime sera placée sur sa tête et ce sera la chasse à l’homme. Vous ne voulez pas être dans l’un des deux camps ? Les joueurs peuvent également choisir un chemin différent, comme l’agriculture, devenir un mineur ou explorer le monde.
- Un monde en pleine expansion – Wild West Online lancera une grande carte mettant en vedette des zones sauvages, des campements de colons, des fermes isolées, des petites colonies, des grandes villes, des gares, des cachettes de gangs, des sites historiques ainsi que des lieux insolites de nature inconnue. Les explorateurs seront tentés par l’aventure.
- Combat JcJ intense – Découvrez les dangers de l’Ouest avec du combat JcJ intense qui ferait pâlir Tombstone (Western sorti en 1993). Les joueurs seront beaucoup plus en sécurité dans les villes car l’attaque d’autres joueurs y est punissable. Mais dans une nature sauvage, il n’y a pas de loi. Lorsqu’un joueur meurt, il ne perd que des “objets de quête” – l’or miné, les artefacts récupérés et d’autres éléments requis pour certaines quêtes. Tous les autres éléments restent dans l’inventaire du joueur.
- Missions et activités JcE – Prenez des primes, récoltez, minez, vendez des biens, rassemblez des ressources et plus encore : dans Wild West Online, il vous ne manquerez pas de choses à faire.
- Formez un groupe – Les joueurs peuvent se regrouper jusqu’à huit amis. C’est alors à eux de choisir entre avoir une réputation de bandits, et apprivoiser l’Ouest en tant qu’adjoints du shérif.
- Artisanat varié – Wild West Online propose un artisanat complexe où les joueurs devront apprendre des recettes, puis forer pour obtenir des ressources ou transformer les articles pillés en matériaux.
Le jeu devrait ainsi proposer son propre système économique avec quelques aspects se rapprochant d’un jeu de survie. Il ne s’agira en effet pas que de faire le malin au jeu du couteau en ayant bu cinq whisky à la suite. La nourriture et l’argent seront également au cœur du jeu tandis que la chasse à l’homme sera permanente et devrait instaurer une ambiance pesante où chaque tir de pistolet peut vous être destiné. Collaborer sera nécessaire pour devenir une véritable légende de l’Ouest.
Sur le papier, ce titre semble déjà rempli de nombreuses idées toutes plus riches les unes que les autres. Reste à voir si le contenu proposé tiendra la route assez longtemps pour s’imposer. On ne peut qu’espérer que cette nouvelle licence, bien qu’ayant profité des rumeurs de Red Dead Redemption 2 (à vous de juger si la fuite était volontaire ou non), attise la curiosité des joueurs puisque le kickstarter pour lever des fonds a tout simplement été annulé.
En effet, suite à l’engouement soudain des joueurs, certains investisseurs se sont intéressés de plus près à cette mystérieuse licence sortie de nulle part. Visiblement, même eux ont été conquis par le projet puisque l’argent nécessaire à l’ajout de nouvelles fonctionnalités n’est plus un problème. Selon ce qu’a déjà cité 612 Games, nous devrions jouir de possibilités telles qu’attaquer des trains ou incarner des personnages féminins (Calamity Jane ? C’est toi ?).
Pour résumer, que ce soit pour braquer des banques, tuer, récolter du blé, vendre des marchandises ou bien porter une étoile de shérif, Wild West Online semble être un projet très ambitieux sur le monde du Far West. Nous ne pouvons qu’espérer qu’il tiendra la route. Il faut également se rappeler que le jeu devrait sortir vers la fin de l’année, ce qui est très risqué puisque Red Dead Redemption 2 est aussi prévu pour cette période. L’avantage qu’à 612 Games est que Rockstar n’a pas encore annoncé de sortie PC pour son titre, ce qui pourrait booster l’intérêt de Wild West Online et l’aider à se démarquer un peu plus.
Wild West Online devrait être disponible en bêta durant cet été et sortirait officiellement dans le courant des mois qui suivent sur PC.
moi je suis chaud !!!
Je suis chaud aussi, ça à l’air prometteur( sur le papier du moins )
far west ça peux être sympa :O