Destiny 2 – Les versions consoles bloquées à 30 FPS
Si vous faites partie des joueurs de Destiny qui espéraient voir le prochain épisode faire un bond technique tel qu’un joli 60 fps, nous sommes au regret de vous annoncer que ce ne sera pas le cas. Ou du moins, pas sur consoles, et la raison est apparemment simple : elles ne sont pas assez puissantes.
IT’S OVER 9000 !
Suite à la présentation de Destiny 2 en avant-première mondiale tenue à Los Angeles la semaine dernière, IGN a pu interviewer Luke Smith et Mark Noseworthy, les project lead du jeu. Ces derniers ont répondu à toutes sortes de questions, et ont fini par évoquer la décision de Bungie de bloquer le titre à 30 fps une fois encore, sur console. Ils précisent même que ce sera également le cas pour la PS4 Pro et l’utilise comme exemple pour expliquer ce choix :
Luke Smith: La PS4 Pro est super puissante, mais elle ne peut pas faire tourner le jeu à 60 fps. Le jeu dispose d’un moteur physique élaboré, entre les effets de collision, les joueurs, le réseau… ça ne tournerait pas. Il n’y a pas assez de puissance.
Mark Noseworthy appuie les dires de son collègue en ajoutant que le “manque de puissance” ne provient pas du GPU (processeur graphique), dont la performance a permis au studio de proposer du 4K. Le problème vient du côté du CPU (processeur) :
Mark Noseworthy : Il y a plus d’IA sur lesquelles tirer, plus de monstres dans un environnement où sont simulés physiquement des véhicules, des personnages et des projectiles, et ça fait partie de la magie de Destiny. C’est, par exemple, ces 30 secondes de plaisir où vous arrivez dans une salle, vous lancez une grenade, vous flinguez un type dans la tête ; et puis vous ajoutez cinq, six ou sept autres joueurs dans un événement public. C’est incroyablement intensif pour le matériel.
À noter que si il est ici question des consoles et plus particulièrement de la PS4 Pro, les deux hommes ne mentionnent pas une seule fois la Xbox Scorpio, qui selon toute vraisemblance devrait être plus puissante que la PS4 Pro. Il est donc possible que la prochaine console de Microsoft en ait suffisamment sous le capot pour délivrer du 60 fps, mais rien n’est moins sûr. Nous devrons patienter patienter jusqu’à la présentation officielle de la Scorpio pour obtenir des détails, Bungie n’ayant évidemment pas le droit de communiquer quoique ce soit avant cela.
De son côté, le PC viendra pavaner avec sa limite de 144 fps, de quoi réjouir plus d’un PCiste.
Destiny 2 est prévu pour le 8 septembre 2017 sur PS4, PS4 Pro Xbox One/Scorpio et PC.
Vous pouvez d’ores et déjà précommander Destiny 2 chez notre sponsor Goclecd.fr (PC) ou sur Amazon (PS4/Xbox One).
Je ne peux m’empêcher de rire.
je suis plutôt d’accord avec <a class=’bp-suggestions-mention’ href=’http://www.warlegend.net/members/operator17/’ rel=’nofollow’>@operator17</a>, ça fait au minima sourire ;p