Dans un récent rapport financier, 2K a annoncé préparer un titre très attendu pour l’année fiscale à venir. Désormais, toutes les suppositions sont possibles, cependant, envisager un nouvel opus de la saga Borderlands semble plus logique.
ClapTrap reviendra-t-il ?
Aussi extravagantes soient-elles, les aventures en cell-shading de Borderlands ont généralement su conquérir les joueurs de par l’humour très décalé du titre. Nombreux sont ceux qui attendent (ou pas) le retour de ClapTrap. Voici les propos de l’éditeur à propos de l’avenir :
Durant l’année fiscale de 2019, dans le cadre de nos activités d’exploitation, nous prévoyons des performances records en termes de chiffre d’affaire net et de résultat net (respectivement excédentes de 2,5 milliards de dollars et de 700 millions de dollars) sous l’impulsion des lancements de Red Dead Redemption 2 de Rockstar Games ainsi que d’un nouveau titre d’une des plus grandes franchises de 2K.
Par le passé, on a su que le travail sur Borderlands 3 commencerait à partir du moment où Battleborn serait terminé. Malheureusement, il n’a clairement pas eu le succès escompté. Il paraîtrait donc assez évident que 2K et Gearbox veulent repartir sur des bonnes bases.
Le directeur général de Gearbox Software (Randy Pitchford) a également annoncé que Borderlands 3 ne serait pas disponible sur Nintendo Switch. De plus, durant la GDC 2017, certaines images faisant clairement penser à l’univers si particulier de la licence avaient été montrées.
Pour le moment, tout laisse donc à penser que le jeu dont parlait l’éditeur est bien Borderlands 3. Nous reverrons peut-être l’univers déjanté de la franchise dans un futur proche. En revanche, il ne faut pas oublier que d’autres licences telles que Bioshock pourraient revenir. Affaire à suivre donc.