Destiny 2 – Bungie prend une décision qui va diviser les joueurs
Pour Destiny 2, Bungie a pris une décision très lourde par rapport à sa communauté. En effet, les anciens joueurs ne pourront importer que les éléments de personnalisation de leurs anciens personnages : aucun équipement influant sur les caractéristiques ne pourra être importé directement.
Tout le monde repart de zéro
Alors que les joueurs attendent de voir ce que donnera ce second opus, une nouvelle aussi bonne que mauvaise est tombée. C’est un nouveau départ que devront prendre tous les nouveaux gardiens en s’aventurant dans les terres du second volet. Bungie a tenu à s’expliquer à ce propos :
Cela permettra de créer un excellent point de conversion pour les nouveaux joueurs ainsi que pour ceux qui jouent à Destiny 1 la veille de la sortie de Destiny 2. Tous pourront jouer ensemble. Nous pensons qu’il est plus important que tout le monde parte sur les mêmes bases.
Nous voulons que tous les joueurs soient sur un pied d’égalité ; qu’ils vivent tous cette aventure, redeviennent puissant, rencontrent des obstacles et les surmontent au fur et à mesure.
Il a également été précisé que tout remettre à zéro permettrait aux développeurs d’avoir une plus grande liberté au niveau de l’histoire et des mécaniques de jeu. Ils ne comptent pas se reposer sur le succès du premier volet et “copier” ce dernier. Les développeurs veulent certes repartir sur de bonnes bases, mais ils souhaitent également rafraîchir la licence après trois ans d’amélioration sur le premier titre. Reste maintenant à voir ce que donnera le résultat final.
Vous pouvez d’ores et déjà précommander Destiny 2 chez notre sponsor Goclecd.fr (PC) ou sur Amazon (PS4/Xbox One).