War Thunder – Le mode World War en test fermé
Après une mise à jour importante ajoutant les avions italiens de la Regia Aeronautica au jeu, War Thunder continue son chemin face à la famille World of Tanks. Disponible gratuitement sur PC, PS4/PS4 Pro, Mac et Linux, le jeu ne cesse d’être alimenté en contenu, autant par ses développeurs que par sa communauté gigantesque. Cette fois-ci, le MMO risque de mettre une sacrée claque à son opposant avec l’arrivée d’un mode de jeu révolutionnaire…
Guerre totale
Ainsi, une sixième faction est venue grossir les rangs du jeu la semaine dernière : l’Italie, ainsi que sa force aérienne, permettent de compléter les quelque 400 véhicules déjà existants, des avions les plus célèbres aux prototypes expérimentaux de chars d’assaut. Avec une telle flotte de véhicules, couvrant l’entre-deux-guerres et la Seconde Guerre mondiale jusqu’à la Guerre de Corée, le studio Gaijin peut désormais tenter de nouvelles choses sur son poulain. C’est l’occasion de tester le mystérieux “World War”. Mais avant toute chose qu’est-ce que “World War” ? Ce mode de jeu au nom intrigant risque de devenir la fonctionnalité majeure de War Thunder, celle qui risque de mettre World of Tanks au tapis pour de bon. On vous explique.
Voici ce que Gaijin nous dit :
Le World War sera un mode spécial permettant aux escadrons de partir au combat, et de se battre pour la domination du monde. Chaque action effectuée par un joueur — capture de point, destruction d’adversaire, victoire — aura un effet sur la carte du mode World War. Vous allez pouvoir jouer sur un théâtre de bataille en évolution constante !
Les escadrons vont pouvoir rejouer les batailles historiques d’importance de cette période et en changer l’issue. Chaque opération va avoir des conditions de victoire bien définie pour chaque camp. Les forces en présence seront divisées en armées, qui se déplaceront sur la carte stratégique pour aller attaquer des ennemis, ou se placeront en défense de secteurs. La victoire en opération dépendra des efforts concertés des joueurs en combat d’un coté, et de l’action des commandants de l’autre.
Ainsi, présenté sous la forme d’une magnifique carte à l’échelle titanesque, cette dernière vous proposera de participer à des “Opérations”. Une Opération représente en fait un front de la Seconde Guerre mondiale, tel que le Front de l’Est, l’Afrique du Nord ou encore la chute du Reich Nazi. Ensuite, vous pourrez choisir sur chaque front de participer à une bataille, telle que la célèbre bataille de Stalingrad par exemple (en tant que pilote… ou tankiste !). Et comme écrit ci-dessus, chaque action effectuée durant un affrontement aura des répercussions sur le monde, qui sera ainsi en constante évolution.
On n’ose même pas imaginer la charge de travail que représente cette fonctionnalité révolutionnaire pour un jeu de simulation (le FPS online Planetside 2 fonctionne de cette façon, et selon des spéculations, le prochain Call of Duty: World War II aurait lui aussi un mode de jeu similaire).
“Engagez-vous !”
Cependant, si vous êtes aussi impatients que nous de voir ce que ça donne, sachez que vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire pour le test fermé ! Il vous faudra toutefois faire partie d’un escadron. Cela dit de nombreux forums ou encore le groupe Facebook War Thunder France & CFR regroupent déjà des escadrons qui recrutent activement pour participer au test. Ensuite, c’est ici que ça se passe.
Très prometteur, on espère que ce test, sûrement le premier d’une longue série, permettra d’aboutir sur une véritable révolution qui pourrait bien faire de War Thunder LE jeu sur la Seconde Guerre mondiale, tout d’abord grâce à sa grande diversité de matériels et équipements qui ne cesse de croître, son réalisme pour les vétérans aguerris comme son côté arcade pour les débutants, puis finalement pour un mode de jeu unique qui permettrait au joueur de se sentir comme un rouage dans un conflit colossal qui le dépasse, où l’on pourrait s’affronter de façon dynamique à la fois sur terre et dans les airs (et bientôt sur les mers ?).
War Thunder est sorti en décembre 2016 après plusieurs années de beta ouverte. Il est disponible gratuitement (avec du contenu optionnel payant) sur PC, Mac et Linux (via Steam ou navigateur) ainsi que sur PS4 et PS4 Pro. Vous pouvez rejoindre l’affrontement dès maintenant en cliquant ici !
owii super ca :