Overwatch – Le mode Héros Mystère sera amélioré avec l’aide de la communauté
Le mode Arcade d’Overwatch permet aux joueurs de s’affronter dans des modes de jeu hors du commun. Le mode Héros Mystère en particulier a beaucoup fait parler de lui : la communauté aime ce mode, et sur les forums, nombreux sont ceux à proposer leurs idées pour l’améliorer davantage. Jeff Kaplan s’est prononcé à ce sujet.
Des améliorations évidentes…
Pour ceux d’entre vous qui ne seraient pas familiers avec le mode Héros Mystère, il s’agit simplement d’un mode où le héros est choisi aléatoirement. À chaque fois que l’on meurt, le héros est à nouveau choisi aléatoirement. Rien de bien compliqué sur le papier, et pourtant il y a certains détails qui clochent. Ce sont ces défauts que Jeff Kaplan entend bien modifier pour rendre le mode encore meilleur :
Nous voulons absolument trouver une solution pour empêcher les joueurs de se tuer volontairement dans le but de changer de héros. Nous allons aussi supprimer le décompte de formation de l’équipe, puisqu’il n’a aucune utilité dans ce mode de jeu. Mais nous avons d’autres idées d’améliorations en tête.
Ces deux points ne devraient pas être sujets à débat : changer de héros en se suicidant va à l’encontre du principe même du mode de jeu, tandis que le décompte en début de partie n’a pas sa place dans un mode où l’on ne peut choisir son héros.
… et des détails qui divisent
Cependant, là où Jeff Kaplan a besoin de l’avis de la communauté, c’est sur l’équilibrage du mode de jeu :
Je suis curieux de savoir comment la communauté perçoit [les problèmes d’équilibre dans ce mode]. Je sais que ça me rend fou quand il y a 5 D.Va dans l’équipe en face, ou bien quand la composition des adversaire est équilibrée et la mienne l’est moins. Mais peut-être que c’est ce qui fait le charme de ce mode ?
Et vous, préférez-vous un système complètement aléatoire (comme il l’est actuellement), ou un système principalement aléatoire où l’on empêche le même héros d’apparaître un certain nombre de fois, et où l’on essaye de créer des compositions plus sensées ? Selon moi, les deux systèmes ont chacun leurs avantages propres, et ils attireront différents types de personnes.
Voilà le dilemme : soit on crée un mode de jeu complètement aléatoire et loufoque où, inévitablement, on rencontrera parfois des compositions extrêmement déséquilibrées ; soit on crée un mode de jeu aléatoire mais pas trop où l’on risque, à force d’imposer des règles et des conditions, d’assister à des parties trop conventionnelles.
Ces deux solutions divisent sur les forums. Quoi qu’il en soit, aucune décision ne sera prise hâtivement, puisque Jeff Kaplan a précisé que même s’il était impatient de travailler sur ce mode tant populaire, cela n’était tout simplement pas la priorité actuellement.
Overwatch est disponible sur PC, PS4 et Xbox One.
Vous pouvez vous procurer Overwatch chez notre sponsor Goclecd.fr (PC) et sur Amazon (PS4/Xbox One).