Comme dans tout bon jeu en ligne, la communauté de joueurs est très variée. Et comme dans tout jeu pourvu d’un mode compétitif, certains joueurs vont jusqu’à abandonner le match en plein milieu de partie. Overwatch n’y fait malheureusement pas exception. Blizzard devrait ainsi très prochainement renforcer sa politique contre ce genre de joueurs.
Abandonner ? On va vous en dissuader.
Durant les parties rapides, les joueurs qui quittent impunément les parties ne ruinent pas plus que ça le match. Pour les matchs en compétition, c’est une toute autre histoire : quitter une partie en cours revient tout bonnement à ruiner l’expérience de jeu en plus d’augmenter les chances de défaite de son équipe. Blizzard le sait et combat ce comportement autant que possible. Un joueur a récemment fait une supposition à ce sujet sur les forums officiels et elle a grandement intéressé l’équipe d’Overwatch.
Cette idée reprend tout bonnement le système de Street Fighter 5, ceux qui abandonnent trop de parties auraient une marque rouge sur leur pseudo et ne trouveraient que des joueurs du même genre lors du matchmaking. Ce qui créerait un équilibre plutôt correct en plus d’inciter à améliorer son comportement pour ne pas tomber avec des types qui sont nocifs pour l’expérience de jeu générale.
Le directeur du jeu a cependant une autre idée bien plus punitive en tête. Il s’agirait tout simplement de bannir les joueurs toxiques des parties compétitives, et, au bout d’un certain nombre de bannissements, les concernés se retrouveraient directement interdits de compétition. Nous ne savons pas encore si cela sera mis en place ni si les bannissements seront temporaires. Plus d’informations à ce sujet devraient êtres communiquées dans les jours à venir.
Vous pouvez vous procurer Overwatch chez notre sponsor Goclecd.fr (PC) et sur Amazon (PS4/Xbox One).
Pas mal affaires à suivre :)
c’est pas plus mal
C’est bien mais ceux qui ont des soucis de connexion ça ce passe comment?
une bonne chose, l’ayant vaincu un certain nombre de fois !
Et ben ceux qui ont des soucis de connexion se retrouveront entre eux accompagné de ceux quittant volontairement c’est pas plus mal :)
prisonnier de ton jeu… c’est comme l’Europe, u y entre, y’a des tas de règles, tu fais courbettes,, mais aucune pour en sortir, c”est prévu que tu y restes ad aeternam.
Pour moi le mec qui ragequit alors qu’il est en compétition, il a juste rien a foutre là dans la team… Je ne vois pas en quoi c’est a l’éditeur du jeu de décider qui est méritant et encore plus de dresser les joueurs comme on dresse un chien… Marque rouge, étoile jaune…. ouais ! super… !
Faut quand même être con pour faire de la compétition sans être capable de s’accrocher.
Faut être sacrement con pour garder dans une team compétition des mecs qui n’assument pas. (et faudrait peut être les entraîner correctement avant de les mettre au feu)
Ou alors faut être complètement con pour rester dans une team qui permet ce style de jeu.
Pa contre vendre des jeux tout en réduisant le nombre de joueurs sans les rembourser.. ça peut être gagnant pour l’éditeur …