Vampyr – 10 minutes de gameplay sur l’alpha PS4
L’E3 vient d’ouvrir ses portes au public et les éditeurs et studios en profitent pour montrer davantage de leurs jeux. C’est le cas pour Vampyr, développé par Dontnod Entertainment et édité par Focus Home Interactive. Voici pour vous 10 minutes de gameplay commenté.
Tu suces ?
Petit rappel : Vampyr vous place dans les bottes de Jonathan Reid, chirurgien réputé transformé depuis peu en vampire. Dans le Londres de 1918, en pleine grippe espagnole, vous luttez entre votre faim insatiable et le serment que vous avez fait de préserver la vie. Cette vidéo de gameplay ne représente pas l’occasion de voir Reid se nourrir, malheureusement, mais elle nous en apprend un peu plus sur l’histoire du jeu et son contexte.
La mission proposée démarre à Pembrook Hospital, lieu sacré où le combat est interdit. Mais tout le monde ne respecte pas les règles, et un patient du nom de Sean Hampton a cru bon de s’infiltrer dans la chambre d’un autre et de repeindre la pièce avec son sang. Reid doit à présent le retrouver pour lui coller une bonne vieille raclée. Seulement voilà, cela est plus facile à dire qu’à faire, car les rues grouillent de divers ennemis, dont des vampires inférieurs (et plus sauvages) et La Garde, des chasseurs de vampires particulièrement zélés.
L’occasion est donc donnée de voir du combat mêlant “armes de corps-à-corps et à distance, en plus de pouvoirs de vampire. […] Le gameplay est basé sur le timing, le positionnement et la gestion des différentes ressources.” Par ailleurs, fidèle à ses promesses, Vampyr vous proposera plusieurs choix. Par exemple, avant le combat du miniboss (vers 4:50), vous pourriez être tenté de bouffer Tom, l’aubergiste qui vous héberge, pour obtenir un boost d’XP, mais cela diminuerait la population locale et aurait des conséquences… Cela est également visible à la fin de la vidéo, quand Reid retrouve enfin Hampton et se voit offert le choix de l’épargner, le charmer ou “l’étreindre” (ce qui revient probablement à le tuer). Reste à voir l’impact réel qu’auront vos décisions dans le jeu.
Vampyr paraîtra en novembre sur PC, PS4 et Xbox One.
Vous pouvez précommander Vampyr chez Goclecd.fr (PC) et sur Amazon (PS4/Xbox One).