Rainbow Six: Siege – Résultats de la première journée de Pro League EU
Hier soir, la Pro League a repris ses droits en Europe. Vitality et Supremacy représentaient les couleurs de la France face à deux équipes d’un niveau très élevé : PDucks et Penta, respectivement.
Penta vs Supremacy
Les anciens joueurs Xbox commençaient leur aventure en Pro League face aux champions en titre qui s’étaient imposés à Katowice il y a quelques semaines. Le match commence donc par le choix de maps sur lesquelles les deux équipes vont évoluer durant ce BO3.
Supremacy choisit donc Kafé Dostoievski comme première map, tandis que Penta oriente son choix sur Consulat. La dernière carte étant Oregon, choisie par défaut avec le système de ban.
Kafé
Cette première map est très serrée puisque les deux équipes iront jusqu’en prolongations pour décider qui sortira vainqueur. Supremacy réussit à faire le break très rapidement en prenant les deux premiers rounds mais Penta revient à égalité en prenant les deux suivants. Ensuite, les équipes enchaînent les rounds en rendant coup pour coup jusqu’à 5-5 et le round décisif durant lequel RaFaLe et Goga ont joué au chat et à la souris dans leur 1v1.
What a finish! A hard fought victory for @Supremacy_FR! Will @PENTA_Sports make it 1-1 or will the title-holders fall?#R6PL pic.twitter.com/s3stbmCIJl
— ESL Rainbow Six (@ESLRainbowSix) June 15, 2017
Penta 1 – 0 Supremacy
Consulat
La deuxième map, celle choisie par Penta, sera beaucoup plus à sens unique. En effet, les champions du monde en titre prennent la map 5-1 face à des Supremacy qui n’ont pas pu faire grand chose face à une équipe très bien rodée, mais surtout à cause d’erreurs de la part des joueurs français, comme le 3v1 face au BlackBeard de Pengu à 3-1.
Deagle to close out a 1v3 clutch!? Just @BlouPenguin things!#R6PL pic.twitter.com/uba3yYQrZQ
— ESL Rainbow Six (@ESLRainbowSix) June 15, 2017
Penta 1 – 1 Supremacy
Oregon
Oregon sera, à l’image de Kafé, très disputée entre les deux équipes. Les deux formations s’échangeront les maps coup pour coup jusqu’aux prolongations. Les prolongations iront toutefois en faveur de Penta, qui gagneront 6-4 avec un overtime très bien géré.
No upset this time though! @PENTA_Sports take the series against @Supremacy_FR 2-1.#R6PL pic.twitter.com/emfcYkUJI1
— ESL Rainbow Six (@ESLRainbowSix) June 15, 2017
Penta 1 – 2 Supremacy
Retrouvez la rediffusion complète en anglais ci-dessous.
Vitality vs PDucks
La deuxième équipe française, annoncée comme la plus forte des quatre, faisait face à des PDucks très bien préparés. Les maps sur lesquelles les deux équipes évolueront sont Consulat (Vitality) et Gratte-ciel (PDucks) la troisième map se déroulera sur Frontière.
Consulat
Consulat est la map choisie par les français de Vitality. Malheureusement, le déroulement du match ne se déroulera pas comme on l’aurait bien aimé à cause de pas mal d’erreurs commises pas les baguettes, face à des PDucks très solides et intraitables. Les canards enchaînent les rounds jusqu’à 4-0. Les Vitality vont alors entamer une belle remontée qui s’achèvera après trois rounds gagnés consécutifs. Les européens de PDucks gagnent la première carte 5-3.
.@PlayingDucks take map1 5-3!#R6PL pic.twitter.com/ucFLi7f7WH
— ESL Rainbow Six (@ESLRainbowSix) June 15, 2017
Vitality 0 – 1 PDucks
Gratte-ciel
Cette deuxième map, celle de PDucks, sera beaucoup plus serrée que la première. En effet, les deux équipes batailleront jusqu’aux prolongations. La conclusion est toutefois la même que pour la première map, les canards remportent la partie et battent donc les Vitality 2-0.
The second series is done as well! @PlayingDucks are moving on to the WB Final of group A after taking down @Team_Vitality. #R6PL pic.twitter.com/BttGrW0uWU
— ESL Rainbow Six (@ESLRainbowSix) June 15, 2017
Vitality 0 – 2 PDucks
Retrouvez la rediffusion complète en anglais ci-dessous.
Rainbow Six: Siege est sorti sur PS4, Xbox One et PC.
Le jeu est disponible chez notre sponsor Goclecd.fr (PC) et sur Amazon (PS4/Xbox One)