LoL – Bilan et résultats des LCS, Summer Split [Semaines 1-3]
Le Summer Split des LCS en Europe a commencé le 1er juin et se terminera le 13 août. L’enjeu est important pour les équipes : c’est le dernier split avant les Championnats du monde, et les meilleures obtiendront une qualification directe, leur évitant de disputer la première phase.
Résultats et programme :
Semaine 1.
Les Fnatic, favoris pour la première place avec les G2, ont commencé la saison sur deux matchs propres ; à côté, les Vitality, qui avaient dégringolé au Spring Split, ont commencé ce split sur une défaite.
Semaine 2.
Les Fnatic continuent sur une victoire et battent les G2, leurs rivaux principaux avec les H2k. Les Splyce restent également imbattus. À côté, Vitality continue à perdre, tout comme les les Mysterious Monkeys (équipe Misfits rachetée pour le Summer Split).
Semaine 3 [en cours].
Contre toute attente, les Misfits battent les G2 (gagnants du Spring Split) et ont le vent en poupe dans ce split. Quant aux MM, ils n’ont toujours pas pris de victoire, tout comme les NiP.
Bilan de ces trois semaines
En terme de winrate, il n’y a que les Splyce qui restent imbattus, contre toute attente. À côté, les Misfits, les Unicorns of Love et les Fnatic font des bons résultats. Et enfin, les G2 n’ont gagné que la moitié de leurs matchs, les H2k/ROCCAT/Vitality n’ont arraché qu’une victoire à leurs adversaires et, en dernier, les NiP et MM sont dans le mal sans aucune victoire remportée au bout de trois semaines de split.
Ce soir auront lieu les derniers matchs de cette semaine ; ROCCAT contre NiP et Vitality contre H2k. Si les H2k et ROCCAT sont favoris au vu de leurs résultats, les NiP et Vitality sont attendues pour, peut-être, inverser la tendance.
League of Legends est sorti sur PC, Mac et Linux.