Albion Online – Présentation des Protecteurs
Albion Online, le MMORPG de Sandbox Interactive, nous présente aujourd’hui plus en détails les Protecteurs, créatures robustes et dangereuses qui peuplent les zones rouges et noires.
Qui sont-ils ? Pourquoi existent-ils ?
Ce sont les véritables gardiens d’Albion, créés et devenus plus forts que toute autre forme de vie grâce à l’ancienne magie et la puissance de la terre dont ils sont désormais les fervents défenseurs.
- Exploitation de ressources : comme les autres créatures ils se transforment en spot de ressources après leur mort, ce qui vous permettra ensuite de récolter 2560 ressources de Tiers 6.
- Où les trouver : ils apparaissent aléatoirement dans les zones rouges et noires sur les vastes territoires de ressources T6. Une fois vaincus, leur réapparition prend entre 12 et 48 heures. Aiguisez vos talents de chasseur et traquez-les !
- Les combats : chaque Protecteur nécessite une organisation de raid très particulière mais il est conseillé d’y aller en groupe de dix. Les dégâts portés seront minimisés si vous êtes trop nombreux. De même, il faudra être rapide et organisé car après quinze minutes de combat, la fureur les gagne et ils deviennent alors beaucoup plus puissants.
Ancien Blanc (Peau)
L’Ancien Blanc est un mammouth blanc massif spirituellement connecté à tous les mammouths qui ont vécu par le passé et qui vivront dans le futur. Il peut être trouvé dans une caverne de peaux de bêtes T6 dans le biome Steppe. Considéré comme étant le plus faible des Protecteurs, il est entouré par de nombreuses autres créatures, dont les Oiseaux de terreur.
- Points de vie : 904 849
- Dégâts d’attaque de base : 3 000 points de dégâts physiques à tous ceux qui se trouvent devant l’Ancien Blanc.
- Avalanche : L’Ancien Blanc utilise sa trompe pour lancer un certain nombre de roches. Toutes les personnes touchées recevront 2 750 points de dégâts magiques et seront repoussées 15 mètres plus loin.
- Ruée spirituelle : Le mammouth se dresse sur ses pattes arrières et appelle trois mammouths spirituels blessant tous ceux qui seront sur leur passage, leur infligeant 3 750 dégâts magiques et les repoussant de 15 mètres.
Ent Ancien (Bois)
L’Ent Ancien est un un arbre spirituel géant qui peut être trouvé dans les bosquets de bois T6 dans le biome Forêt. Avec son sort Racines perforantes, il va falloir vous coordonner avec vos alliés pour espérer en sortir en un seul morceau.
- Points de vie : 922 591
- Dégâts d’attaque de base : 2892 points de dégâts physiques
- Racines perforantes : Des branches épineuses germent sous les pieds de chaque joueur, apparaissant toutes les 1,3 secondes pour un total de 8 fois. les éviter permettra de ne pas recevoir 1250 points de dégâts en plus des 375 dégâts sur la durée chaque fois que vous êtes touché. Avec ses Mauvaises racines qui apparaissent de partout, vous devrez faire extrêmement attention à ne pas vous mettre en travers du chemin d’un membre de votre équipe.
- Mauvaises racines : l’Ent se déchaîne au sol, enracinant les tanks et les joueurs proches en leur infligeant des dégâts. Chaque coup inflige 1000 points de dégâts, avec un total de 10 coups. Ce sort peut uniquement être interrompu avec la compétence Interruption.
Géant de pierre (Pierre)
Présent dans les affleurements de roches T6, dans le biome de Hautes-terres, le Géant de pierre est l’unique Protecteur qui se bat à distance.
- Points de vie : 878 236
- Dégâts d’attaque de base : attaque à distance, 3 750 points de dégâts physiques à toutes les personnes touchées.
- Tremblement de terre : le Géant de pierre laisse échapper un rugissement tonitruant, avant de piétiner le sol et touchant toute personne se trouvant dans un rayon de 20 mètres autour de lui pour 2 500 points de dégâts physiques. Si vous êtes à 10 mètres ou moins du Géant, vous subirez 6 250 points de dégâts supplémentaires. Une fois touché, vous serez repoussé de 28 mètres.
- Prison de pierres : tous les joueurs possédant une arme à distance ou magique sont pris au piège dans une prison de pierres, les étourdissant complètement. Endommagez les pierres pour sortir plus rapidement, elles recevront 500 dégâts bruts toutes les trois secondes, pour un total de quinze secondes. Tous ceux qui se trouvent dans un rayon d’un mètre des prisons de pierres reçoivent le même montant de dégâts.
- Coup de géant : le Géant de pierre frappe le tank principal, réduisant grandement la menace déjà générée. De plus, la cible ainsi que tous ceux dans un rayon de trois mètres autour de celle-ci reçoivent 2 500 points de dégâts physiques et sont repoussés de quinze mètres.
Dryade énorme (Fibres)
Vous pouvez trouver la Dryade énorme dans les marécages de fibres T6 des Marais.
- Points de vie : 860 494
- Dégâts d’attaque de base : 3818 points de dégâts physiques
- Érosion des marais : inflige initialement 2 500 points de dégâts magiques et applique aussi un malus mortel sur sa cible. La vitesse de déplacement est réduite de 20% pendant 20 secondes, la génération de menace est réduite de 10 % pendant 20 secondes, et le sort inflige 250 points de dégâts par seconde pour chaque cumul du malus, pour un total de 19 tics. Une tactique s’orientant sur la défensive avec des tanks est par conséquent très conseillée.
- Épines pulsatives : des épines en spirales entourent la Dryade. Quand un joueur est touché, il est réduit au silence pendant 15 secondes et subit 1 250 points de dégâts magiques toutes les 3 secondes pour un total de 6 tics.
- Double déchirure : tous les joueurs qui font face à la Dryade reçoivent 2500 points de dégâts magiques. La portée de cette attaque est de quinze mètres.
Colosse minéral (Minerai)
Le Colosse minéral peut être trouvé près des veines de minerai T6 dans les montagnes. Son Coup de poing de Géant et sa Nuée Cristalline peuvent rapidement mettre votre aventure en péril.
- Points de vie : 895 978
- Dégâts d’attaque de base : Aucun (pas d’auto-attaque)
- Coup de poing de Géant : Le Colosse minéral martèle le sol de ses poings et inflige 3 800 points de dégâts physiques au tank en lui infligeant Cristal de Résonance. Ce malus attire les joueurs vers le tank toutes les huit secondes pour quatre tics, sachant que chaque cumul de Cristal de Résonance augmente la portée de cinq mètres (maximum 5 cumuls). En outre, le Coup de poing de Géant a 50 % de chance de faire apparaître quatre cristaux explosifs en ligne droite, chaque explosion inflige alors 3 000 points de dégâts.
- Nuée cristalline : Tous les joueurs dans un rayon de trente mètres autour du Colosse minéral reçoivent une bombe de cristal. Ce cristal explose au bout de 2,5 secondes en infligeant 3 000 points de dégâts magiques à la cible et à tous les joueurs dans un rayon de quatre mètres. Rester séparés sera la clé de votre survie
Coup de poing de Géant n’a que 3 secondes de recharge, il peut donc être considéré comme l’auto-attaque de ce Protecteur.
Pour rejoindre l’aventure d’Albion, rendez-vous sur le site officiel du jeu.