Uncharted – La série devrait continuer
Uncharted 4: A Thief’s End représente le dernier épisode de la licence légendaire de Naughty Dog dans lequel Nathan Drake, son héros emblématique, apparaît. Cela, rien ne pourra le changer à priori. Malgré tout, le studio n’a pas vraiment l’intention de lâcher sa série et compte bien la garder en vie, notamment à travers d’autres personnages.
The Lost Legacy augure un nouveau futur
Le stand-alone The Lost Legacy, à paraître le 22 août sur PS4 exclusivement, mettra sur le devant de la scène deux personnages secondaires des anciens opus Uncharted : Chloe Frazer et Nadine Ross. L’occasion d’étoffer l’univers de la licence en développant de nouveaux protagonistes. Ce modèle semble plaire à Shaun Escayg, directeur créatif et scénariste de ce nouveau titre, qui déclare à Eurogamer :
Je ne dirais pas qu’il s’agit de la fin. Le monde des voleurs est immense. Il existe tant de personnages. Même avant de nous mettre d’accord sur cette histoire en particulier, nous envisagions Sullivan et Cutter, peut-être pour en faire une équipe ; nous réfléchissions à ce qui serait cohérent, ce qui créerait du conflit et amènerait du développement — quelque chose de nouveau, quelque chose de frais. Et Chloe n’arrêtait pas de revenir dans les discussions.
Mais dire que le monde d’Uncharted est arrivé à sa conclusion… J’en doute fortement.
À cela, l’homme ajoute qu’à l’avenir, il n’est pas inenvisageable que Naughty Dog considère la possibilité de créer un monde ouvert, chose que les fans réclament depuis longtemps. Pour le moment, les développeurs semblent ne pas avoir trouvé la formule qui leur convenait, mais lorsque ce sera le cas, ils pourraient bien s’aventurer à pondre un titre dont ils ont le secret.
Par ailleurs, Naughty Dog est assez satisfait du nouveau format qu’apporte The Lost Legacy : plus de contenu qu’une extension, moins qu’un jeu canonique avec Nathan Drake, pour un prix allégé de 39,99 €. Nul doute que le futur de la série se jouera sur ce terrain.
Uncharted: The Lost Legacy emmènera Chloe Frazer, ancienne partenaire de Nathan Drake, en Inde aux côtés de Nadine Ross, l’une des ennemies d’Uncharted 4. Les deux femmes s’uniront pour s’opposer aux pillages de sites anciens et d’artefacts ancestraux, facilités par un contexte de guerre.
Uncharted: The Lost Legacy sera de sortie le 22 août sur PS4 et augure une nouvelle direction pour la série.
Vous pouvez d’ores et déjà précommander le jeu sur Amazon.